Faites l’inventaire de votre shoesing

Faites l’inventaire de votre shoesing  

Faites l’inventaire de votre shoesing  

Si vous êtes une fidèle du journal de Mademoiselle Grenade (on en doute pas) vous avez déjà probablement suivi nos conseils pour obtenir une garde-robe stylée et fonctionnelle. Comme nous vous l’avons expliqué, se vêtir le matin est toujours plus facile lorsqu’on possède une armoire dépouillée du superflu : vêtements usés, robes trop abîmées, vestes démodées, vêtements trop petits, trop amples…

Une armoire bien pensée est absolument indispensable pour maitriser son style vestimentaire et exprimer sa singularité. Mais ce qui est vrai pour le dressing l’est également pour le shoesing. Aujourd’hui, nous vous invitons à faire un point sur vos chaussures. 

 

Faites l’inventaire de votre shoesing (armoire à chaussures)

Il existe des tas de styles de chaussures, probablement bien plus que vous ne l’imaginez à l’heure oui vous lisez ces lignes (spartiates, babies, stilettos, sneakers, tennis, bateau, sandales, espadrilles, loafers, escarpins…). Cependant, même si un nombre de chaussures important permet toujours plus de possibilités de looks, il n’est pas indispensable de posséder une paire de chaque style.

Ce qui est important c’est d’être assurée d’avoir la paire qui correspond à vos tenues et aux diverses occasions qui peuvent se présenter à vous. La bonne paire de chaussures ne se contente pas de compléter votre allure, elle vous offre aussi de l’assurance et vous apporte également une posture remarquable.

Voici une liste des chaussures que vous devriez posséder afin de parer à toutes situations et d’être impeccablement vêtue de la tête aux pieds.

  • Une paire de chaussures nude à hauts talons.

  • Des chaussures fermées noires dans un cuir de qualité

  • Une paire d’escarpins pour le travail

  • Une jolie paire à talons, en satin, en velours, en cuir…

  • Une paire avec un talon très court avec un bout pointu

  • Des sandales à talons hauts

  • Une paire de mules à talons hauts, couleur chair

  • Une paire avec un talon métallique

  • Une paire de chaussures compensées avec une bride sur la cheville

  • Une paire de chaussures peep-toe (escarpins avec bouts ouverts)

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez la modifier ou ajouter d’autres paires à celles-ci. Cependant, une armoire de chaussures variées vous permettra de jouer la carte de la polyvalence et jouer avec différentes allures en fonction du programme de votre journée.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés