Biographie : qui est Tim Blanks ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Tim Blanks ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Tim Blanks ?

Biographie : qui est Tim Blanks ?

 

Tim Blanks est l’un des journalistes de mode les plus influents de la planète. Ce statut particulier lui vaut donc d’être un homme particulièrement suivi et écouté, car Tim Blanks est susceptible de déceler aisément les acteurs qui compteront demain, ceux qui parviendront à percer et à s’imposer dans le milieu de la mode. Tim Blanks possède également le redoutable pourvoir de parvenir à faire et défaire les carrières.

Tim Blanks a vu le jour en Nouvelle-Zélande. Tim fait preuve très jeune de facultés exceptionnelle. Il entre ainsi à l’université à l’âge de quinze ans. Il effectue, plus tard, ses premiers pas dans la vie professionnelle dans le monde de la télévision. La vocation de Tim Blanks a vu le jour de façon tardive. C’est en effet en 1985, alors que Tim assistait à un défilé organisé par la maison de mode Yves Saint Laurent qu’il a acquis la conviction que le monde de la mode était celui dans lequel il rêvait d’évoluer. A compter de cet évènement, Tim n’a eu de cesse de travailler d’arrache-pied dans le but de parvenir à vivre de ses commentaires précis et éclairés dont il est possible de se délecter en consultant les medias spécialisés dans ce domaine.

Tim Blanks parvient par la suite à prendre la tête du programme télévisé dénommé Fashion File. Il quitte cependant ce programme après plus de 17 années d’animation. Tim Blanks est alors nommé rédacteur en chef du magazine de mode canadien dénommé Flare.

Il effectue également des reportages et des documentaires sur le milieu de la mode et sur les créateurs. Tim travaille aussi à la rédaction d’un livre qui tente de retracer le parcours, l’histoire ainsi que le travail des créateurs de mode de la marque Dolce & Gabbana. Tim continue actuellement de contribuer à la rédaction de nombreux articles au titre desquels les magazines Vogue, Financial Times ou encore Fantastic Man. Tim Blanks ne compte pas les rédactions qui le courtisent dans le but de s’assurer de pouvoir publier ses articles.

Il est également l’un des plus fameux contributeurs du site internet style.com. L’ensemble des contributions que Tim a apporté à ce site lui a permis de voir sa renommée croitre davantage et lui permet désormais de couvrir les plus grands évènements de mode qui se déroulent aux quatre coins de la planète.

En 2013, il se voit décerner  le prix du journalisme de mode par le conseil des créateurs de mode américains. Tim Blanks est définitivement l’homme à suivre pour s’assurer de ne pas perdre une miette des tendances de demain ainsi que celles qu’il est raisonnable d’éviter ou d’abandonner.

Sans conteste, se fier à Tim Blanks équivaut à s’assurer de rester toujours à la pointe des tendances et de ne jamais commettre le moindre faux-pas.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés