Biographie : qui est le mannequin Coco Rocha ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Coco Rocha ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Coco Rocha ?

Biographie : qui est le mannequin Coco Rocha ?

 

Le pseudonyme du mannequin Coco Rocha, la prédestinait tout naturellement à embrasser une carrière prometteuse et brillante qui la mène actuellement à défiler sur les podiums pour les griffes les plus renommées.

Coco Rocha, née Mikhaila Rocha voit le jour le 10 septembre 1988 dans la ville de Toronto, située au Canada. Coco pratique avec beaucoup de ferveur et de technicité la danse irlandaise traditionnelle. Son niveau dans ce domaine, lui ouvre les portes d’une véritable carrière professionnelle de danseuse. Très jeune, elle participe ainsi à de nombreuses compétitions de danses irlandaises, au cours desquelles elle parvient à remporter divers prix.

La carrière de Coco semble alors toute tracée. Cependant, une rencontre vient bouleverser le cours de ses projets. En 2002, elle est à peine âgée de 14 ans, lorsqu’elle est repérée au cours d’une compétition par un chasseur de tête. Coco ne donne pas suite immédiatement à la proposition qui lui est faite.

En 2003, Coco Rocha débute officiellement sa carrière de mannequin au sein de l’agence de mannequin Elite.

Elle effectue l’un de ses premiers shooting photo pour la maison de mode Dolce & Gabbana. La même année. Coco est immortalisée par le photographe de mode Steven Meisel qui la shoote pour la une de l’édition italienne du magazine Vogue.

En 2006, Coco a l’honneur d’ouvrir le défilé du créateur Jean-Paul Gaultier, à la demande de ce dernier. Coco y réalise alors une prestation de danse irlandaise qui fait une forte impression sur l’ensemble des acteurs du milieu présents lors de ce défilé.

En 2007, elle est contactée par la maison Yves Saint Laurent qui souhaite faire d’elle l’égérie de son denier parfum dénommé Elle.

La même année, Coco décroche la couverture de l’édition américaine du magazine Vogue lors d’un numéro consacré aux mannequins dont la carrière est en pleine ascension.

Dès 2008, Coco pose à l’occasion de la réalisation du calendrier Pirelli qui cette année prend la décision de confier la charge de la création de son calendrier au photographe de mode Patrick Demarchelier.

En 2009, la maison Calvin Klein lance un nouveau parfum nommé CK One Summer. Coco accepte de devenir le visage de ce parfum, après que la marque lui ait proposé un contrat d’égérie pour ce parfum.

Coco Rocha est courtisée à maintes reprises par le créateur Karl Lagerfeld qui désire associer le visage du jeune mannequin à la prestigieuse griffe.  

En 2013, Coco devient animatrice et jurée de l’émission de télé réalité intitulée The Face aux côtés des mannequins Naomi Campbell et Karolina Kurkova. Cette émission a pour but de révéler de jeunes femmes qui désirent embrasser la profession de mannequin.

Coco Rocha est un mannequin atypique dans le monde du mannequinat. Engagée dans le syndicat Model Alliance, qui œuvre pour protéger la santé des jeunes mannequins encouragés à mincir et à adopter une silhouette filiforme proche de la maigreur, Coco entend également se laisser guider par son éthique personnelle pour déterminer les contrats qu’elle accepte et refuse ainsi que les contrats qui ne lui paraissent pas compatibles avec ses croyances religieuses.

 

Coco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographie

Coco Rocha par Matthew Priestley pour l'Officiel Thaïlande (septembre 2016)

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés