Biographie : qui est le couturier et styliste, Daniel Hechter ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Daniel Hechter ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Daniel Hechter ?

Biographie : qui est le couturier et styliste, Daniel Hechter ?

 

Daniel Hechter est un créateur novateur qui s’est toujours évertué à aller à contre sens des tendances de son époque. Sa volonté de bousculer les codes établis lui a permis d’innover et de proposer des créations réellement originales et bien pensées.

Daniel Hechter voit le jour le 30 juillet 1938 à Paris. Il débute ses études secondaires au sein du lycée Voltaire à Paris et les achève au sein du lycée Chaptal, également situé à Paris.

En 1956, il inaugure son premier atelier de couture. Daniel attire pour la première fois l’attention sur son travail, lorsque l’actrice Brigitte Bardot apparait vêtue de l’une de ses créations, à l’occasion du film Une parisienne, film dans lequel l’actrice à succès tient le premier rôle féminin.

En 1958, Daniel Hechter est embauché par Pierre d’Alby, auprès duquel il perfectionne sa technique de la coupe et de la confection. Il parvient rapidement à s’y faire une place et ne tarde pas à se voir proposer la place de premier styliste.

En 1962, il inaugure sa marque éponyme. La même année, Daniel Hechter parvient à présenter sa première collection de prêt-à-porter.

En 1967, il réalise un véritable coup de maître, il refuse en effet de céder à la tendance de la mini-jupe qui gagne du terrain du côté de ses concurrents. Daniel a l’idée d’attirer l’attention du monde de la mode en proposant des jupes maxi. Le pari est risqué mais Daniel Hechter ne tarde pas à gagner une nouvelle clientèle très fortunée qui s’arrache ses nouvelles créations. Il s’attaque également à une nouvelle idée et s’attèle à la déclinaison de l’ensemble de ses créations qu’il entend proposer à l’occasion d’une collection destinée aux enfants. Suite à ce coup de génie, Daniel Hechter devient l’un des couturiers les plus en vue et les plus recherchés par un grand nombre de personnalité.

En 1968, il tente de conquérir une nouvelle clientèle masculine avec une collection dédiée aux hommes.

En 1970, il élargit la gamme de ses créations en proposant dorénavant une ligne sport ainsi qu’une ligne de créations pour homme.

En 1974, Daniel inaugure sa première boutique Daniel Hechter.

A compter de l’année 1979 et jusqu’en 1984, Daniel se voit chaque année nominé aux Oscars de la mode. La décennie 80 marque un tournant pour la marque Daniel Hechter qui étend successivement ses activités de création à de nouveaux domaines. Le créateur tente de conquérir le monde de la décoration d’intérieur, le mobilier, le linge de maison, avant de concevoir des lignes dédiées à l’art de la table.

En 1998, il procède à la cession de la société dont il est le fondateur.

En 2002, il dévoile une autre facette de ses talents lorsqu’il publie un tout premier roman intitulé Le Boss. Récemment, Daniel Hechter s’est pratiquement retiré du monde de la mode mais continue de créer dans un autre secteur. En effet, il imagine et dessine à présent des appartements ainsi que des maisons. Créateur d’un empire éponyme, Daniel Hechter n’a pas pas perdue sa fièvre créatrice puisqu’il s’est lancé à l’assaut de nouveaux défis qui lui permettent de continuer à œuvrer dans ses domaines de prédilection : l’art et la création de mode.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés