Biographie : Qui est la styliste Donatella Versace ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Donatella Versace ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Donatella Versace ?

Biographie : Qui est la styliste Donatella Versace ?

 

La griffe Versace doit sans conteste son caractère flamboyant à Donatella Versace. Elle qui parvient toujours à sublimer les femmes et qui les encourage à assumer pleinement leur féminité. Donatella aura consacré une partie importante de sa vie à assurer le prestige et la renommée de la maison Versace. En y parvenant avec brio, elle a eu le talent de démontrer qu’elle avait hérité du génie de son frère.

Donatella Versace est née le 2 mai 1955 en Italie, dans la région de Calabre. Donatella baigne dans l’univers de la mode depuis qu’elle est enfant. Petite, elle aimait passer du temps au sein de l’atelier de confection que dirigeait sa mère. Elle est la sœur cadette de Gianni Versace, le fondateur de Versace. Lorsque ce dernier fonda sa propre maison de couture en 1978, Donatella n’hésita pas à le rejoindre afin de travailler avec celui qu’elle considérait comme un mentor.

Gianni, lui, considère sa soeur comme une muse et n’hésite pas à lui dédier un parfum éponyme. Si elle se destinait aux relations publiques de la maison Versace de son frère, le destin en décida autrement. Donatella travaille en qualité de directrice artistique au sein de la maison Versace lorsqu’elle expérimente une nouvelle stratégie marketing pour faire connaitre Versace. Elle a l’idée de recourir à des célébrités déjà connues du grand public, pour jouer aux mannequins à l’occasion des défilés de la marque. Le pari se révèle gagnant. Donatella démontre d’ores et déjà qu’elle a un sens aiguisé des affaires.

A compter des année 90, Donatella endosse de nouvelles responsabilités au sein de la maison Versace. Elle est notamment chargée de la création des modèles de la ligne Versus.

Le 15 juillet 1997, son frère Gianni est assassinée à Miami. La nouvelle est terrible pour Donatella qui lors de son deuil se retrouve soudainement propulsée à la tête de la maison Versace, dont elle doit désormais assumer l’avenir. Donatella traverse une période sombre, mais elle garde en tête sa priorité : maintenir la maison Versace à flot.

Elle commence en perpétuant une tradition qu’avait instauré son frère. Dès 1998, elle prépare ainsi son premier défilé organisé au Ritz à Paris. Un an après la mort de son frère, ce défilé est un signe positif envoyé à ceux qui auraient pu penser que la griffe Versace ne survivrait pas à son fondateur. Donatella a l‘audacieuse idée de diversifier les activités de Versace, ce qu’elle fera notamment par la création d’hôtels de luxe. Elle n’est plus seulement à la tête d’une maison de couture mais dirige désormais un véritable empire.

À compter des années 2000, elle affronte un nouveaux challenge et crée différentes lignes de vêtements. Ces collections sont à son image : exubérantes et flamboyantes.

Au cours de la même décennie, Donatella parvient à séduire de nombreuses célébrités qui s’affichent dans des vêtements de la marque à l’occasion d’événements publics. La renommée de la griffe est désormais mondiale.

 

  "La mode c'est rêver et faire rêver les gens." Donatella Versace  

A compter de 2010, Versace se renouvelle, Donatella se recentre sur la construction de vêtements. Elle métamorphose ainsi des coupes classique par son réel souci des détails, sa recherche de la perfection.

Le saviez-vous  ? :

la célèbre robe dessinée par Donatella Versace et portée par Jennifer Lopez a transformé Google .

Dans une interview accordée au site « ProjectSyndicate », Eric Schmidt (PDG de Google de 2001 à 2011) confie que Google Image est né suite à la cérémonie des Grammy Awards 2000.

En effet, si les gens était enchantés de pouvoir tout trouver sur Internet, ils ont par la suite voulu trouver plus que du texte. « La première recherche d’images, c’était la robe verte de J-Lo, portée lors de la cérémonie. Mais nous n’avions aucun moyen de répondre à leur demande. » raconte Eric Schmidt. C’est ainsi que Google Image est né. C’est ainsi qu’en portant une robe « paréo" particulièrement osée et scotchée à même la peau, Jennifer Lopez a fait avancer les nouvelles technologies.

il faut dire que cette splendide robe décolletée n’avait laissé personne indifférent. Cette création verte, estimée à 15000 dollars à l’époque, aux imprimés exotiques signée Donatella Versace uniquement fermée par une broche est depuis devenue l'une des robes les plus mythiques de tous les temps ou en tous cas la robe la plus marquante de l’histoire des Grammys.

Donatella Versace est devenue une créatrice de mode et une femme d’affaires exceptionnelle qui n’hésite pas à intégrer ses meilleures relations à la maison Versace : Madonna, Jennifer Lopez, Courtney Love, Jonathan Rhys, Demi Moore et Lady Gaga font la publicité de la marque…

Aujourd’hui,  elle a mené l’entreprise familiale en haut de l’affiche tel que son frère Gianni Versace le souhaitait !

Commentaires

  • […] hauts et des bas en matière de tenues vestimentaires (qui pourrait oublier sa superbe robe verte Versace ?), elle nous a prouvé qu’à l’image du bon vin, elle se bonifiait au fil des ans. Maintenant, […]

    Les femmes célèbres qui font figure de power dressers le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés