Dis Mademoiselle Grenade, qui est Anja Rubik ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Anja Rubik ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Anja Rubik ?

Biographie du mannequin Anja Rubik

 

Anja Rubik se définit elle-même comme une personne persévérante et déterminée qui préfère mener la danse plutôt que de suivre le pas des autres. Quand on voit la carrière du jeune top, on se dit que c’est certainement une attitude dont il faut s’inspirer.

Anja Rubik voit le jour le 12 juin 1983 dans la ville de Rzeszów située en Pologne. Elle voit le jour au sein d’une famille aisée.

En 1988, Anja est âgée d’à peine 5 ans lorsque sa famille s’installe en Grèce et ce, afin de se défaire du joug du régime communiste polonais. Ce périple ne s’arrête cependant pas là puisque les parents d’Anja déménageront à nouveau en France, avant d’émigrer au Canada puis de s’installer en Afrique du sud.

Anja débute sa carrière de mannequin très tôt puisqu’elle remporte un concours de beauté et décroche dans la foulée ses premiers contrats tout au long de sa scolarité et ce, grâce à l’agence Next Model Management. Anja est une jeune femme studieuse qui fait passer ses cours au sein de la British High Scool avant le mannequinat.

A 16 ans, elle participe à quelques défilés et lorsqu’elle décroche son diplôme de fin d’études, elle s’oriente naturellement vers le mannequinat.

En 2005, sa collaboration avec le photographe Mario Testino pour la griffe Jimmy Choo marque un tournant dans sa carrière. Anja devient un visage très demandé par les marques. Anja defile notamment pour Versace, Hermès et pose pour le calendrier Pirelli.

En 2007, Anja devient égérie pour la marque Chloé, qui souhaite associer l’image du jeune top à celui de son nouveau parfum dénommé Chloé.

En 2009, Anja intègre le cercle très fermé des anges de la marque Victoria’s Secret, marque pour laquelle elle défilera à de nombreuses reprises.

En 2012, la griffe Giuseppe Zanotti la contacte pour ses campagnes publicitaires. Cette collaboration est très appréciée par la marque qui fera à nouveau appel à elle en 2013 et ce, afin de lui proposer la responsabilité de la conception d’une collection capsule composée de nombreux accessoires et souliers.

2012 est également l’année durant laquelle Anja concrétise un projet professionnel sur lequel elle travaille depuis un certain temps. Elle lance un magazine baptisé 25 qui fait la part belle à la mode ainsi qu’à l’érotisme. Ce magazine est également l’occasion pour Anja de travailler en collaboration avec les professionnels avec lesquels elle s’est liée d’amitié durant sa carrière de mannequin au nombre desquels on compte Annie Leibovitz.

En 2014, Anja accepte de poser en une du controversé mensuel Lui, pour lequel elle est immortalisée par le photographe Mario Sorrenti. Peu de temps après, Anja apparaît au sein du clip de la chanson Lost Me, un titre de son amie Mary Komasa, pour lequel elle accepte de prêter son image.

Ce ne sera pas sa seule collaboration originale car on la retrouve également à l’occasion des campagnes publicitaires menées pour vanter les bienfaits d’un nouveau jeu de yoga destiné aux consoles wii.

En 2015, elle accepte de devenir l’égérie de la marque Kerastase pour les besoins de la promotion d’une nouvelle gamme de produits capillaires.

Anja a également crée sa propre fragrance, un parfum baptisé original qui semble la définir parfaitement puisqu’il se veut inspiré de son attitude et révèle des notes boisées sensuelles et féminine qui reflètent son esprit libre, selon la volonté d’Anja.

 

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