Comment s’habiller quand on a des épaules carrées ?

Comment s’habiller quand on a des épaules carrées ?

Comment s’habiller quand on a des épaules carrées ?

Si vous avez une morphologie avec des épaules larges, alors vous avez déjà rencontré cette difficulté : il faut féminiser votre silhouette. Pas toujours simple de casser l’apparence de ces épaules qui, si elles vous donnent une allure athlétique, sont parfois de trop pour une robe de soirée. Mademoiselle Grenade vous livre ses astuces.

Epaules larges : les vêtements à éviter

Si vous avez une silhouette en V, c’est-à-dire avec des épaules qui ont tendance à être plus larges que votre bassin et une allure générale athlétique, alors vous devez éviter certains vêtements. Fuyez les marcels et les tops trop larges au niveau de l’encolure : ces coupes masculines, qui mettent en avant les épaules, plaisent aux mâles qui veulent s’affirmer, mais pour vous, on banni. Il faut au contraire essayer de masquer les épaules, et valoriser votre décolleté.

Dans cette logique, évitez aussi certains types de cols : la version « bateau » qui est trop carrée et suit vos épaules, mais aussi le col roulé, qui amplifie des épaules larges. Puisque votre buste a tendance à être rehaussé par vos épaules, vous devez trouver de la hauteur. Oubliez donc aussi les tenues avec des rayures ou des motifs horizontaux. Ces imprimés vont avoir tendance à vous grossir et à élargir votre silhouette. C’est tout le contraire que l’on recherche. Quels vêtements retenir dans sa garde-robe ?

Affinez vos épaules pour mieux les assumer

Pour bien vivre avec vos épaules carrées et adopter un look chic et élégant, plusieurs stratégies s’offrent à vous. Soit trouver des stratagèmes pour les masquer, soit assumer ! Mademoiselle Grenade vous recommande la seconde option. Pour cela, vous avez le choix.

  • Si vous voulez affirmer vos épaules sans complexe, retenez des tops avec des manches ballons ou avec le haut légèrement bouffant au niveau des épaules, puis cintré jusqu’à la taille. Découvrez par exemple ce chemisier cravate avec manches ballon beige (l’une des meilleures ventes) ;

  • Vous pouvez aussi faire le choix de vêtements qui mettront l’accent sur une autre partie de votre corps. Craquez pour cela sur un haut avec un col en V qui dégage la poitrine. Pas besoin d’avoir un très gros décolleté, une coupe féminine, un push-up, et l’effet est réussi ;

  • Pour que le regard ne se focalise pas sur vos épaules, tentez un haut avec le dos nu, avec de la dentelle ou encore une version accessoirisée avec des nœuds ou des éléments fantaisie. Essayez cette blouse avec empiècement au dos et cette version en dentelle ;

  • Les robes bustiers sont interdites ? Non. Une jolie robe révèlera vos épaules mais aussi votre nuque et votre décolleté. Avec une coiffure qui libère votre cou, vous serez ultra-féminine.

Dans tous vos choix, n’oubliez jamais que vous devez travailler vos lignes verticales. C’est dans la verticalité que vous trouverez vos atouts. Oubliez donc les gros imprimés ou les « gros » effets de matière. Jouez la finesse et usez d’accessoires pour ajouter encore de la longueur : colliers, sautoirs et autres pochettes en bandoulière affineront votre silhouette. Si vous aimez les boucles d’oreilles, choisissez des versions longues et fines pour affiner votre nuque… et vos épaules !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés