D'autres couleurs se cachent derrière le noir

D'autres couleurs se cachent derrière le noir

D'autres couleurs se cachent derrière le noir

A quelques exceptions près, la plupart des femmes peuvent porter n’importe quelle couleur. Oui, il existe des astuces qui vous permettront de trouver des couleurs réellement flatteuses en fonction de votre teint, de votre couleur de cheveux etc… Pour autant, si vous souhaitez porter du orange ou du rose, rien ne vous en empêche vraiment. Il est possible que vous ayez quelques ajustement de maquillage, de rouge à lèvres, ou d’accessoires à faire mais vous devriez pouvoir porter n’importe quelle couleur désirée. En tous cas, rien ne vous oblige à rester sur vos teintes habituelles. Mademoiselle Grenade vous donne quelques directives de base afin que vous puissiez expérimenter les couleurs par vous-même. 

 

Maitrisez les couleurs : Le noir

C’est vrai, le noir est flatteur et chic sur la majeure partie des femmes comme des hommes. Cependant, si vous avez une chevelure noire ou très foncées et une peau brune, vous aurez probablement besoin de rehausser un peu cette teinte chic et mystérieuse avec une couleur contrastante, vive ou pastel. Un dressing uniquement composé de vêtements noirs et facilement morose. Si vous portez cette teinte parce qu’elle amincit visuellement alors portez-la uniquement sur les zones que vous souhaitez minimiser et portez des couleurs sur celles que vous pouvez mettre en valeur. Si par exemple vous souhaitez donner plus d’importance à votre poitrine qu’à vos hanches, choisissez une jupe noire et associez-la avec un top ou une blouse colorée.

 

Maitrisez les couleurs : Le rouge

Le rouge convient à toutes les personnes ou presque. Si vous avez la chance d’être rousse, il est peut-être préférable de choisir une autre couleur. Si vous souhaitez porter cette teinte vive, n’en faites pas trop. Le look monochrome rouge ne convient pas à tout le monde et il est particulièrement difficile à assumer. Évitez donc de porter une robe rouge avec un rouge à lèvres rouge et des chaussures rouge.

 

Maitrisez les couleurs : Gris clair et bleu clair

Ces deux couleurs conviennent à tout le monde. Elles peuvent d’ailleurs être considérées comme des couleurs neutres. Faites confiance à votre instinct, au reflet que vous renvoie votre miroir. Vous devez prêter attention à l’impact que les couleurs ont sur vous et sur votre tenue. Les couleurs neutres sont intéressantes mais ne vous enfermez pas trop dans une impasse. La vie est trop courte pour rester coincée dans une palette de teintes neutres. Amusez-vous.

 

Les couleurs pour élargir sa silhouette :

Si vous souhaitez donner plus d’importance à tout ou partie de votre silhouette, privilégiez les couleurs claires et vives comme le blanc, le jaune, l’orange, le vert pomme…

 

Les couleurs pour camoufler sa silhouette :

Si vous souhaitez vous faire discrète et ne pas être l’objet de toutes les attentions et regards, optez pour des teintes de beige, de gris ou des couleurs pastels.

 

Les couleurs pour amincir sa silhouette :

Si vous souhaitez minimiser tout ou partie de votre silhouette, choisissez des nuances sombres. Optez pour des teintes de noir, des teintes de marron foncé, ou de bleu marine.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés