Comment ajouter de la couleur à vos tenues ?

Comment renouveler sa garde-robe avec de la couleur ?

Sortez vos couleurs ! Cette nouvelle saison apporte avec elle la volonté de changer sa façon de s’habiller. Il est indispensable de ranger dans son placard les tenues hivernales qui nous ont vêtues de noir ou de couleurs sombres depuis quelques mois. Laissez-vous influencer par un déferlement de couleurs plus ou moins vives. Certaines sont incontournables. Les bienfaits sur le moral des couleurs vives ne sont plus à démontrer. C’est un moyen simple pour déstresser. 

La mode est une de vos passions, choisissez un week-end peu chargé en obligations pour vous lancer dans un inventaire du contenu de vos tiroirs, étagères ou placards. Bien souvent on ne se rappelle plus du tout ce que l’on possède et peut-être allez vous déboucher sur de nouvelles associations riches en couleurs. Peut être aussi avec plus de fantaisies. C’est une façon agréable de se détendre en s’accordant ces instants personnels.

Vous allez réinventer de nouvelles associations qui vous sauveront de l’embarras le jour où vous aurez envie de paraître sous un jour nouveau. Notre entourage attend parfois de notre part des modifications dans la manière de nous habiller, de nous coiffer ou de nous maquiller. Mais le plus souvent c’est une envie personnelle qui nous motive pour renouveler notre apparence. 

Vous avez donc réservé votre après-midi pour cette activité ludique qui va nécessiter du temps et de l’espace. Votre lit complété par une commode sera l’endroit idéal pour pouvoir étaler par catégorie le contenu estival de votre dressing. 

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour composer votre tenue pour le travail ou pour des manifestations plus décontractées ? Il faut donc aussi faire l’inventaire des accessoires tels que ceintures, foulards, collants et chaussettes. S’il vous reste du temps, le maquillage peut être évalué de la même façon. 

Comment réaliser l’inventaire de votre placard ?

Peut-être avez-vous retrouvé un blazer ou une veste bleu-marine que vous souhaitez associer à une teinte plus lumineuse pour atténuer cette impression de tenue sage et classique. Si cette tenue est destinée à un brunch à la campagne, elle peut être complétée d’un top de couleur vive que vous possédez déjà. Cependant, si vous avez une sortie plus importante à vos yeux où vous envisagez rivaliser de grâce et de beauté un top plus « couture » avec une profusion de détails peut être plus enchanteur. 

 

Veste chic, bleu marine, pour femme
Si vous ne savez pas quelle veste porter pour vos journées au bureau ou pour terminer un look classe et féminin, arrêtez-vous un instant sur cette veste longue qui séduit par une coupe minimaliste mixée à une fantaisie au charme discret mais très efficace.

 

Vous avez un pantalon rouge qui pourrait être accompagné d’une teinte plus neutre et plus discrète à un chemisier blanc pour une touche classique et ainsi afficher une allure plus sereine.

 

Pantalon ample palazzo pour femme
La version rouge de ce pantalon est audacieuse mais étonnamment polyvalente et cette pièce de style et d’exception pourra également rejoindre rapidement votre dressing consacré aux tenues professionnelles comme celui de vos sorties shopping.

 

Utilisez vos étoffes de teintes similaires pour vérifier les associations de couleurs que vous projetez. Utiliser la lumière naturelle pour vous assurer que c’est bien ce que vous recherchez. Prenez le temps d’y associer une ceinture ou un foulard pour avoir une idée du look que vous obtiendrez le jour venu. 

Comment acheter les vêtements qui vous manquent ?

Les articles en blanc ou écru permettent des associations multiples, c’est la couleur de la lumière et de la pureté. Enthousiasme garanti et une allure très élégante même s’il s’agit d’une coupe basique. Impossible de résister à cette couleur fondamentale pour les beaux jours. Le blanc donne de l’optimisme instantanément. Sur un pantalon blanc une blouse aux motifs cachemire pour un style sophistiqué, des moineaux pour une touche champêtre.

Comment satisfaire vos envies avec une nouvelle couleur ?

Votre budget ne vous permet pas de succomber à toutes vos envies, comme pour la plupart d’entre nous. Pour gommer cette impression de manque de nouveauté, il faut envisager une teinte qui pourrait se combiner à ce que contiennent vos tiroirs ou votre penderie. Si vous avez beaucoup de couleurs claires, des teintes plus neutres comme le beige peuvent permettre de créer une autre harmonie de couleurs en de multiples occasions. 

Comment les accessoires peuvent sublimer votre tenue ?  

Les collants vont renforcer la teinte de votre robe ou jupe ou au contraire l’adoucir. Vous aimez les couleurs vives ? Une teinte neutre adoucira l’ensemble à moins que vous ne préfériez conjuguer du noir et du rouge. Les collants sont un élément d’élégance à ne pas négliger, des motifs originaux vous assureront d’un supplément de style et de classe. Une paire d’escarpins dans les mêmes tons et vous voilà au top. Les chaussettes offrent aussi de multiples possibilités pour compléter une tenue classique et ainsi apporter une touche d’originalité à peu de frais. 

Complétez votre tenu avec un joli maquillage 

Vous aimez assombrir légèrement votre regard, une touche d’eye-liner d’un bleu intense sera parfaite, un rouge à lèvres brillant et une once de parfum pour affirmer votre personnalité. Le verni à ongles reprendra la même gamme de teinte, et pour une touche de fantaisie vous pouvez y ajouter quelques éléments originaux.  

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *