Comment s’habiller avec style ?

Comment s’habiller avec style ?

Comment s’habiller avec style ?

... Et huit astuces pour trouver le sien. 

Il y a une nette différence entre s’habiller «à la mode» et s’habiller «avec style». S’habiller «à la mode», par définition, signifie suivre les tendances et la masse qui les suit aussi. Par conséquent, vous êtes difficilement remarquable et reconnue comme une personne ayant une allure, un look, qui lui est propre.

S’habiller «avec style» signifie, au contraire, que vous présentez bien mais surtout que vous avez un look unique, qui n’appartient qu’à vous et qui vous distingue de la masse. S’habiller «avec style» implique des combinaisons intelligentes de vêtements auxquelles personne n’aurait probablement pensé. 

Beaucoup de personnes ont un sens aigu et naturel du style et portent des combinaisons de vêtements improbables mais qui pourtant fonctionnent divinement bien.

Généralement, ces personnes attirent les regards et les compliments sans efforts. Quel est leur secret ? Comment pouvez-vous obtenir les mêmes résultats sans avoir naturellement ce talent ? 

Mademoiselle Grenade vous livre huit astuces simples à adopter dès maintenant.

1- Choisissez une marque

La marque va relier tous vos ensembles et apporter à votre look une signature reconnaissable à toutes vos tenues. De cette façon, vous vous assurez d’avoir des tenues variées et élégantes et pourrez également apporter votre propre cachet pour que votre tenue soit pleinement «vous». 

La première chose à faire est de regarder ce vers quoi vous êtes naturellement attirée et ce qui compose déjà votre garde-robe. Il y a probablement une couleur particulière (peut-être que vous portez toujours un peu de rouge) ou un accessoire pour lequel vous avez un penchant (chapeau, foulard..). Assurez-vous que vous portez vraiment bien cette couleur ou cet accessoire. Vous ne voulez pas que votre signature soit  le rouge si cette couleur jure avec vos cheveux ou la couleur de vos yeux, n’est-ce pas ? Il faut également que cette signature soit assez subtile de sorte qu’elle pour qu’elle puisse être portée avec une large variété de tenues. Ainsi, vous êtes assurée que les personnes le remarque et de l’impression que vous ferez. 

2- Trouvez ce qui vous convient

Trouver ce qui vous convient, ce qui vous va le mieux, est une excellente façon d’apposer votre signature, de vous approprier plus encore vos vêtements afin qu’ils deviennent «vous» et de vous assurer que vous êtes belle et remarquable dans tout ce que vous portez. Une tenue qui aurait fière allure sur une personne peut sembler trop criarde sur une autre. Vous devez vous assurer qu’elles ont des coupes flatteuses pour vous et que les couleurs s’accordent à votre teint, à la couleur de vos yeux. Si vous êtes une femme, vous faire faire un maquillage par un(e) professionnel(le) peut être un excellent moyen de découvrir les couleurs qui vous correspondent le mieux et de repartir avec quelques échantillons de ces mêmes teintes.

3- Coordonnez vos vêtements 

Assembler ou coordonner vos vêtements est une excellente manière de reprendre la main sur votre style. Cela peut être simple comme assortir le cuir marron de votre montre à une ceinture d’une même teinte de marron ou bien vos chaussures à votre veste si celles-ci ne jurent pas trop avec votre pantalon, votre robe ou votre jupe

4- Ayez le souci du détail

Assortir et/ou coordonner ses vêtements est une première étape sur le chemin menant à votre style. Porter cette attention aux détails signifie que vous devez penser systématiquement aux vêtements et aux accessoires qui composent votre dressing. Vous devez, bien sûr, avoir ce même souci du détail avec vous même et porter une attention particulière à votre peau, vos cheveux...

5- Suivre la mode et les tendances 

Il est impératif de composer avec la mode, de l’intégrer à votre style en faisant attention de ne pas laisser la mode dominer ce dernier. En d’autres termes, c’est à vous d’apporter, par le biais de votre allure et de vos tenues, votre point de vue sur ce qui est tendance. Il vous faut trouver le juste milieu entre les indispensables et les tendances. Si vous êtes trop hors du temps, même les plus beaux vêtements ne suffiront pas à vous apporter un style parfait. De même, si vous suivez de trop près la mode et laissez celle-ci envahir complètement votre dressing, vous finirez par perdre votre singularité, votre individualité. 

Pour ce qui est de la mode, n’oubliez pas de garder les yeux ouverts sur les nouvelles tendances et faites attention à ce que vous achèterez lors de vos prochaines sorties shopping. Ce n’est pas très compliqué, regardez autour de vous et vous verrez certaines choses ressortir plus que d’autres sur les portants et les étagères des magasins. 

Essayez de penser aux associations qui s’ouvrent à vous en fonction des couleurs, des motifs et des textures tendances. Vous pouvez également vous informer via les blogs, les magazines spécialisés ou demander à une personne proche qui le fait.

6- Trouvez-vous une icône

Si ces conseils ne suffisent pas à vous aiguiller vers votre style personnel, une excellente façon de poursuivre dans cette voie est de vous inspirer de quelqu’un d’autre. Bien entendu, n’allez pas vous calquer sur votre soeur ou votre meilleure amie, même si elles ont un style terrible, elles seront probablement un peu fâchées. Cherchez plutôt du côté des célébrités, stars de cinéma, chanteuses... d’une personne que vous admirez. Essayez si possible de choisir une personne qui vous ressemble un peu  et, plutôt que de copier intégralement sont style, essayez de vous en inspirer. 

7- Cherchez, essayez, trouvez !

Il n’y a aucun mal à essayer différentes tenues et à prendre un peu de temps pour trouver son style. Si vous avez du temps libre, essayez différentes tenue pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ainsi vous serez fixée avant même de porter une tenue. Réfléchir et préparer sa tenue la veille au soir est aussi une bonne chose. 

8- Expérimenter et faites preuves d’audaces

Vous ne devez pas avoir peur de vous tromper. En matière de style il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Si vous souhaitez vous démarquer, exprimer votre singularité, vous devez le faire. Portez des vêtements inhabituels ou qui attirent l’attention, avoir une couleur de cheveux particulière ou porter un chapeau d’une couleur vive... 

Ce qui importe dans le fond c’est que vous soyez en harmonie avec vous-même, que vous vous sentiez bien et que vous donniez l’impression que vous savez exactement ce que vous faites. Si vous êtes convaincue, vous serez remarquée. Et, qui sait ? Peut-être allez-vous lancer la prochaine tendance.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés