Biographie : qui est Adriana Karembeu ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Adriana Karembeu ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Adriana Karembeu ?

Biographie : qui est Adriana Karembeu ?

 

Adriana Karembeu est parvenue à conquérir le cœur des français en quelques années de carrière et continue depuis à faire partie des personnalités préférées des français.

Adriana Karembeu, née Adriana Sklenarikova voit le jour le 17 septembre 1971 dans la ville de Brezni située en Slovaquie. Entre une mère médecin et un père qui officie en qualité d’ingénieur, Adriana grandit dans un monde très éloigné de celui de la mode. En réalité, Adriana, qui est une élève brillante sérieuse et impliquée, songe davantage à effectuer de longues études afin de suivre les pas de sa mère. Une fois son baccalauréat en poche, elle intègre donc l’Université Charles de Prague au sein de laquelle elle étudie la médecine. Parvenue en troisième année, les projets d’Adriana se voient remis en question.

Adriana décide durant cette année de participer à un concours de beauté. Or, elle est approchée au cours de ce concours par un chercheur de tête français, qui lui propose de s’installer en France, afin de débuter une carrière dans le mannequinat. Adriana saute sur l’occasion, d’autant plus qu’elle bénéficie des encouragements de ses parents.

Arrivée à Paris, Adriana ne tarde pas à décrocher un premier contrat. La marque de vente par correspondance les trois suisses l’embauche afin de réaliser une série de photos destinées à alimenter le prochain catalogue présentant les vêtements de la marque. Le lancement du catalogue, lui permet d’être très rapidement remarquée par de nombreuses griffes de mode qui ne tardent pas à la courtiser dans l’espoir de la voir fouler les podiums revêtue de leurs créations.

En 1999, Adriana est au sommet de sa célébrité et souhaite en profiter afin d’attirer l’attention sur différentes causes et œuvres caritatives qu’elle soutient. La même année, Adriana tente un coup d’essai pour attirer l’attention des médias ainsi que du public sur le scandale des mines anti personnel.

A compter de 2000, Adriana devient ambassadrice pour l’association la Croix-Rouge française.

En 2005, Adriana songe à un début de reconversion. Elle se lance alors dans un nouveau projet et propose à cette occasion des cosmétiques naturels et biologiques destinés essentiellement aux salons et instituts de beauté.

En 2007, Adriana anime l’émission de télé réalité nommée Tops Models qui met en compétition, plusieurs jeunes femmes désireuses d’embrasser la carrière de mannequin.

En 2008, elle devient l’égérie de la marque d’optique Atol. La même année Adriana rejoint le casting du film Astérix aux Jeux Olympiques.

En 2011, Adriana fait partie du casting de célébrités qui rejoignent le tournage de l’émission de télé réalité danse avec les stars.

En 2013, Adriana réitère cette expérience en participant cette fois-ci à l’émission de télé réalité et d’aventure Pekin Express.

Adriana Karembeu est sans conteste l’un des tops les plus aimés du public français. La pérennité de cette belle histoire d’amour tient sans doute au fait que sa personnalité lui a permis de se constituer un public de fan très larges et fidèles qui éprouvent un véritable plaisir à retrouver la belle lors de chacun de ses nouveaux projets professionnels.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés