Dis Mademoiselle Grenade, qui est Nadja Bender ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Nadja Bender ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Nadja Bender ?

Biographie du mannequin Nadja Bender

 

Entrée dans le monde du mannequinat plus par hasard que par volonté, l’ascension fulgurante de Nadja Bender ne semble pourtant étonner personne, tant sa beauté angélique, presque irréelle fascine autant qu’elle inspire les créateurs de mode.

Nadja est née le 3 juin 1990 à Copenhague, au Danemark. Nadja est découverte de façon inopinée. C’est grâce à la page qu’elle tient sur le réseau social Facebook, qu’elle est repérée et contactée.

Nadja ne tarde pas à faire son entrée dans le monde de la monde au sein de l’agence danoise Gossip Model Management avec laquelle elle signe son premier contrat.

Peu de temps après, Nadja quitte l’Europe afin de gagner les Etats-Unis dans l’optique de bénéficier de nouvelles opportunités. Elle s’installe donc à New York, ville dans laquelle elle réside toujours actuellement. Elle y intègre alors la célèbre agence New York Model Management. En faisant ce choix, Nadja met de côté ses études supérieures de chimie et nanotechnologies qu’elle avait entreprises au Danemark.

En 2011, elle participe à son premier défilé pour le couturier Alexander Wang puis elle est sollicitée par la griffe Rodarte, pour laquelle elle défile à l’occasion de la semaine de la Fashion week qui se tient à New York.

En 2012, Nadja défile pour différents créateurs lors de la Fashion Week et rencontre un énorme succès qui lui vaut d’être sollicitée par de nombreuses griffes qui lui proposent de défiler pour elle, ou de la représenter à l’occasion de campagnes publicitaires. Elle accepte alors de défiler pour Alexander Wang, Balmain et Nina Ricci. La même année, Fendi lui fait les yeux doux afin qu'elle devienne son égérie pour la présentation de ses collections printemps-été 2013.

En 2012, Nadja Bender fait la une du magazine Style.com. La même année, on l’aperçoit en une du numéro de juin-juillet 2012 du magazine Vogue Paris, photographié par David Sims. Le succès de cette collaboration lui vaut les honneurs d’un nouveau shooting, pour le même magazine, pour le numéro d’août 2012.

En 2013, elle est immortalisée par l’objectif de Karl Lagerfeld, à l’occasion de la couverture du magazine Madame Figaro du mois de juin. Lors de la Fashion Week qui se tient en 2013, de prestigieuses marques telles que Chanel, Chloé, Stella McCartney, Kenzo, Balmain, Lanvin, Dolce and Gabbana, Fendi, Moschino, Versace, Gucci, Michael Kors, Alexander Wang ou encore Etro font appel à elle. Séduites par le  visage de la jolie danoise, certaines de ces griffes souhaitent travailler avec elle pour leur campagnes publicitaires : Chanel, Dior, Fendi ou encore Dolce and Gabbana.

En 2014, on la retrouve en couverture de l’édition russe du magazine Vogue.

L’année 2015 de Nadja est ponctuée par les très nombreux contrats qu’elle accepte et qui lui permettent de défiler lors de la Fashion Week 2015 notamment pour Moschino, Fendi, H&M ou encore Philipp Plein. Cette même année, elle est également choisie par le magazine chinois T Magazine afin de figurer en une du numéro de mai.

Rien ne semble pouvoir arrêter Nadja qui fait figure d’étoile montante dans le monde du mannequinat.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés