Dis Mademoiselle Grenade, qui est Cameron Russell ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Cameron Russell ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Cameron Russell ?

Biographie : Qui est le mannequin Cameron Russell ?

 

Cameron est une jeune femme d’une beauté redoutable qui sait garder la tête sur les épaules. Consciente de son influence, elle n’hésite pas à se mettre aux services de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. Cameron prône ainsi la transparence dans le monde de la mode et se bat contre le réchauffement climatique. Une jolie tête oui, mais bien faite !

Cameron Russell est née le 14 juin 1987 à Boston, aux Etats Unis. Elle grandit au sein d’une famille aisée entre un père ingénieur qui dirige sa propre entreprise et une mère qui co-fondera une société de location de voitures, la société Zip-car. Initialement, rien ne semble destiner Cameron au mannequinat.

Cameron semble en effet davantage intéressée par la politique pour laquelle elle démontre très tôt un réel intérêt. Cette passion mènera Cameron à poursuivre des études supérieures au sein du Wellesley College, avant de rejoindre l’Université de Columbia au sein de laquelle elle sera diplômée en sciences économiques et politiques. Cameron qui étudie aussi au sein de la Commonwealth School en sort diplômée en 2005.

En 2003, elle est âgée de 16 ans lorsqu’elle est remarquée par un ami de sa mère qui travaille au sein de l’agence de mannequin Ford Models. Suite à sa demande, Cameron accepte de signer avec cette agence. Cameron commence à défiler pour différentes marques puis est repérée par une autre agence. Cameron entre alors au sein de l’agence de mannequin DNA Model Management.

En 2009, elle défile pour le couturier Alexander Wang, lors de son défilé automne hiver.

Entre 2006 et 2011, Cameron changera d’agence de mannequin à plusieurs reprise jusqu’à intégrer l’agence Elite Model Management. Depuis, Cameron truste les podiums puisqu’elle défile notamment pour Diesel en 2011, pour Helmut Lang en 2012 ou encore Prada et Michael Kors en 2013.

En 2012, la renommée de Cameron l’amène à animer une conférence Technology, Entertainment and Design sur le monde de la mode et du mannequinat dont le thème est « le style ne fais pas tout, croyez-moi je suis mannequin ». L’intervention de Cameron y est très remarquée car elle dénonce notamment la sous-représentation des minorités visibles dans le monde du mannequinat ainsi que la scénarisation excessive des photos de mode.

En 2014, Cameron est choisie par la marque H & M qui fait d’elle le nouveau visage de l’une de ses campagnes publicitaires.

En 2015, Cameron décroche la une du mois de juin de l’édition espagnole du magazine Vogue ainsi que celle du mois de février du magazine Self. Cameron est également une jeune femme très impliquée dans la lutte contre le réchauffement climatique.

En 2015, cet engagement lui vaut la reconnaissance de l’industrie de la mode qui salua son implication et ses actions à l’occasion des nominations du Model of The Year Awards.

La belle Cameron ne se contente pas des nombreux succès qui marquent sa carrière de mannequin et s’emploi à créer un monde plus juste et humain.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés