Comment s’habiller pour aller en boite ?

Comment s’habiller pour aller en boite ?

Comment s’habiller pour aller en boite ?

C’est décidé, samedi, entre filles ou avec toute la bande de copains, direction la « boite » branchée qui vient d’ouvrir en ville. Super, mais la question éternelle revient : « Comment je m’habille ? ». Entre la tenue de soirée, le choix de vêtements confortables pour danser, mais aussi un certain « chic » à afficher, pas simple de faire les bons arbitrages. Mademoiselle Grenade vous aide.

La robe, la pièce maitresse pour une soirée en boite ?

N’y allons pas par quatre chemins : la tenue idéale pour mettre en avant les atouts féminins, être bien et pouvoir se déhancher jusqu’au bout de la nuit, c’est la robe. Après tout, on se rend en boite de nuit pour s’amuser, mais aussi, bien souvent, pour séduire. Il faut donc trouver une tenue qui associe confort et glamour.

La robe répond à cette double exigence. Oui, un haut glamour boutonné avec manches courtes et une petite jupe finement choisie feront aussi leur effet, mais la robe possède ce petit supplément qui la rend vraiment incontournable. Oui, les combi-pantalons ou les « boyfriends jeans » aussi sont adaptés pour une soirée entre copines. A vous de trouver le vêtement qui vous convienne le mieux.

Comment choisir la bonne robe, si c’est vers elle que votre choix se porte ? Evitez toutes les versions très moulantes et provocantes. Attention aux coupes très courtes. Optez pour une version courte (mais pas trop donc) évasée, qui se termine au niveau des genoux (comme cette robe décontractée avec ceinture à nouer).

En haut, pas besoin d’en faire trop ! Entre la lumière assez réduite dans les boites de nuit et le fait que vous allez danser, évitez les décolletés plongeants et les robes qui n’apportent pas de soutien. Préférez un col rond ou un col bateau.

Choisir la bonne robe pour aller en boite de nuit

Vous n’êtes pas condamnée à choisir une petite robe noire classique. Vous pouvez craquer pour des robes avec des effets de matières et des jeux de textures (comme une robe manche ¾ imprimée ou cette robe bicolore décolletée). Entre les coupes asymétriques ou les robes avec plusieurs coloris, vous avez le choix. Après tout, une sortie en boite de nuit est une très belle occasion pour se lâcher. Choisissez une robe que vous ne pouvez pas porter au bureau car trop osée ou « tape à l’œil ».

N’en faites pas trop non plus. Vous réserverez votre plus belle robe cocktail pour un diner mondain. La règle est simple, il faut oser. Osez la couleur, mais aussi les accessoires. Une ceinture viendra structurer votre tenue (pratique selon votre morphologie pour rééquilibrer votre silhouette).

Utilisez aussi des bijoux (colliers et bracelets). Une paire de collants et une veste pour l’extérieur, et vous voici fin prête. Osez affirmer votre personnalité avec une coupe et des couleurs qui vous ressemblent pour profiter pleinement de l’ambiance. Rien de pire que d’avoir l’impression d’être « déguisée » dans des vêtements qui ne vous conviennent pas.

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés