Comment s’habiller pour aller diner chez les beaux-parents,  pour la première fois ?

Comment s’habiller pour aller diner chez les beaux-parents,  pour la première fois ?

Comment s’habiller pour aller diner chez les beaux-parents,  pour la première fois ?

Le premier rendez-vous chez la belle famille, pour un déjeuner ou un diner, c’est un cap important et incontournable. Une première fois qu’il ne faut pas louper pour laisser une bonne impression et bien commencer les relations. Comment trouver le look adapté qui plaira tant à belle-maman qu’à beau-papa ? Mademoiselle Grenade vous conseille pour faire les bons choix. 

Faire passer le bon message

Vous allez rencontrer vos beaux-parents pour la première fois. Vous le savez, la première rencontre, c’est un moment qui permet de se faire une première impression et d’avoir un « jugement ». En quelques secondes, et ce même sans que votre interlocuteur n’ouvre la bouche, on se fait déjà une idée. Alors oui, la maman Sicilienne de votre petit ami ou le beau-père assez conservateur va vous ouvrir la porte, vous regarder et vous critiquer (intérieurement on espère). Pour cela, il faut faire passer de bons messages.

Evitez le look teenager avec des tee-shirts à message « Vodka, connecting people ». Une robe assez ample, avec une coupe élégante mais pas trop sexy fera l’affaire. Pas trop large tout de même car sinon, vous allez éveiller les soupçons de grossesse chez les beaux-parents à l’affut du moindre fait et geste. Vous pouvez aussi opter pour une tenue très working-girl, avec un pantalon coupe carotte noir, un chemisier écru (comme ce chemisier double boutonnage) et une petite veste. En plus de vous donner un style impeccable, cela montrera que vous êtes indépendante, et pas avec votre Jules pour son argent.

Se rendre discrete et inoubliable

Trouver la bonne tenue pour rencontrer ses beaux-parents, vous l’avez compris, c’est une question d’équilibre. Il faut s’adapter, sans enlever son style, mais en évitant de choquer. Il ne faut pas faire trop guindée mais à l’inverse pas trop sexy. Difficile équation ? Fuyez les robes trop provocantes et les décolletés généreux. Même si on vous a dépeint vos beaux-parents comme « cool » et « encore jeunes », vous n’avez pas envie que l’on vous prenne pour celle que vous n’êtes pas.

Notre sélection « casual » vous assurera du chic et de l’élégance, sans risque d’en faire trop. Pas trop de maquillage, pas trop d’effets dans les cheveux. Bref, gardez en tête qu’il ne faut pas faire de « over-style », c’est-à-dire additionner les vêtements, les accessoires et les effets. En plus d’avoir l’air très sophistiquée, cela pourra aussi donner l’impression que vous vous camouflez et que vous fuyez cette rencontre, lovée sous vos vêtements.

Soyez vous-même, en vous adaptant au style familial. Pour cela, n’ayez pas peur de demander des conseils à votre petit ami. Comment s’habillent ses sœurs et sa mère ? A quoi ressemblera la rencontre ? Faut-il s’attendre à un barbecue puis à un match de badminton improvisé ou à un déjeuner qui s’éternise avec la ménagère 72 pièces sortie pour l’occasion ? De la rencontre dépend largement votre choix de tenue adéquate.

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés