5 façons d’assurer la transition de vos vêtements printaniers vers vos tenues d’été

5 façons d’assurer la transition de vos vêtements printaniers vers vos tenues d’été

5 façons d’assurer la transition de vos vêtements printaniers vers vos tenues d’été

Les changements de saison ne sont pas toujours très faciles à suivre d’un point de vue vestimentaire et effectuer la transition pour passer d’un style printanier à un style estival peut s’avérer délicat. Souvent la température fluctue brutalement, passant d’un extrême à un autre et on ne sait jamais si le beau temps va jouer à cache-cache ou plutôt à 1, 2, 3… Soleil ! Rassurez-vous, Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui 5 astuces pour assurer la transition entre vos vêtements printaniers et vos tenues d’été.

Vous verrez à la lecture de cet article qu’à l’aide d’un changement de palette de couleurs ou qu’en choisissant des tissus plus appropriés pour la saison ou encore qu’avec quelques accessoires correctement choisis, vous serez très vite en mesure de vous habiller pour l’été, sans nécessairement casser votre tirelire.

 

1 Optez pour des tissus diaphanes, vaporeux et respirants

Coton, lin, dentelle, mousseline de soie… sont des tissus qui laissent la peau respirer et sont parfaitement adaptés à la saison estivale. N’hésitez pas à afficher votre féminité et votre style romantique avec une robe évasée, vaporeuse, associée à des accessoires de couleurs pastel. Pourquoi ne pas profiter également de la saison et des températures en hausse pour opter pour une jupe midi portée avec un haut de couleur qui, tout en vous couvrant, vous assurera suffisamment de confort durant les chaleurs plus importantes.

 

2 Osez les décolletés et raccourcissez les longueurs.

À l’approche de l’été il est temps d’effectuer un rangement de votre dressing et de remiser vos hauts à manches longues et d’opter pour des décolletés légers et une longueur d’ourlets appropriée. C’est l’été vous pouvez donc jouer avec les différentes longueurs de robes. Essayez une coupe courte et féminine afin de dévoiler un peu vos jambes. Essayez aussi les bas clairs ou blancs (jupe ou pantacourts) et troquez vos stilettos habituels contre des baskets ou des sandales adaptées. Les blouses Brigitte Bardot aux épaules dénudées sont de retour et font sensation actuellement : n’hésitez donc pas à dévoiler vos épaules avec une blouse un brin sexy, une robe ou un haut qui laissent les épaules dénudées. Ce style sera parfait pour vous accompagner tout l’été.

 

3 Adoptez une tenue décontractée, sans effort

Rien n’est plus propice et n’annonce mieux l’été qu’un joli haut raccourci. Si vous êtes attachée au style décontracté (voir notre article : Quel style vestimentaire reflète le mieux votre personnalité ?) Un joli haut court sera tout à fait adapté à votre style. Qu’il s’agisse d’une chemise nouée sur le ventre, d’un bandeau chic ou d’un crop top, les coupes courtes sur le haut du corps vous assurent un style adapté à la saison et se marieront aisément avec un jean, un short ou même une jupe. Ces hauts peuvent être également adaptés avec votre jean large ou un pantalon ample afin de vous conférer une silhouette longiligne et flatteuse.

 

4 Allégez votre palette de couleurs.

L’été est la saison parfaite pour se jeter sur les couleurs aux teintes vives comme sur les teintes pastels. Vous pouvez donc commencer à accompagner vos tenues de printemps d’un foulard aux couleurs vives, d’un chapeau coloré ainsi que de chaussures étincelantes. Laissez de côté les denim aux couleurs trop brutes et foncées et adoptez pour un denim clair ou blanc que vous porterez dans une version raccourcie. Si vous aimez porter des tenues audacieuses afin de vous démarquer et d’exprimer votre singularité, vous pouvez opter pour des nuances néons avec vos vêtements de couleurs pastels. Cela ajoutera une note délicieusement fruitée et féminine à vos tenues d’été. Si vous possédez un joli bermuda ou short blanc, vous pouvez l’associer avec un haut bleu pastel ou une jolie blouse rose poudrée. L’association sera tout à fait dans l’air du temps.

 

5 Osez les imprimés et motifs d’inspiration tropicale.

Les imprimés fleuris ou tropicaux, les motifs chatoyants et joyeux sont parfaits pour adapter vos tenues de printemps à l’été qui commence. Ils sauront ajouter de la vie et du dynamisme à vos tenues. N’hésitez donc pas à opter pour des hauts imprimés et des blouses aux motifs colorés. En suivant les conseils de cet article, vous vous assurez d’effectuer une transition simple et efficace de vos tenues de printemps vers celles d’été tout en vous assurant d’être dans l’air du temps et d’avoir une allure qui vous confèrera un grand sens du style.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés