Nous venons de recevoir des nouvelles du Choeur Voices International qui vient de terminer son voyage au États-Unis et a emmené Mademoiselle Grenade dans ses bagages.

Une carte postale de New-York

Une carte postale de New-York

Chère Mademoiselle Grenade, 

nous voilà de retour d'une expérience inoubliable, pleins de souvenirs et d'émotions extraordinaires. Ce n'est pas seulement la ville de New York, pleine de vie et d'énergie qui nous a impressionnée, mais aussi le fait d'avoir partager la scène avec près de 350 chanteurs venant du monde entier, dans des endroits prestigieux....

Mardi 26 juin, après une petite croisière en bateau qui nous à fait visiter la Statue de la liberté et Ellis Island, nous nous sommes retrouvés à l'Eglise de St Paul et St Andrews pour notre première répétition avec les autres choeurs. Les chansons "Song Of Peace", adaptation d'une pièce de Jean Sibelius, et "Rhythms Of One World", écrite par le directeur artistique du festival Gary Fry, devaient constituer l'ouverture et le final des concerts communs.  Chanter au milieu de cette masse de choristes, entre deux chanteuses du Trinidad et du Canada, sentir cette joie et cette passion commune m'a, personnellement, donné des frissons dans le dos.

Mercredi, c'était notre journée! Voices International en concert au Merkin Hall, New York!!! Avec une représentation entièrement réussie, je pense bien que nous avons impressionnés quelques New Yorkais avec notre répertoire varié et nos chorégraphies effectuées par les danseuses, toutes belles dans les robes offertes par Mademoiselle Grenade.

D'ailleurs, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais nous avons été absolument satisfaites des robes que vous nous avez offertes! Elles étaient parfaites! Un peu chaudes, comme vous nous l'aviez dit, mais cela nous permettra de les porter pour nos concerts de Noël aussi ;)

Nous avons aussi eu l'honneur de chanter la création "There is Another Sky", composée par Yougmi Ha, professeur de musique à l'université de New York, exclusivement pour Voices International.

Pourtant, pas le temps de se reposer ni de faire la fête après le concert. Jeudi, il a fallu se lever très tôt pour apparaitre dans l'émission télévisée "Good Morning, America", enregistrée dès 7h du matin en direct du Times Square.  Ce fut un petit moment de gloire avant la répétition et le Sound Check à Avery Fischer Hall, salle prestigieuse faisant partie du Lincoln Center. Le soir, concert avec tous les autres choeurs participants au Festival, chacun avec un programme d'une quinzaine de minutes, ainsi que Song Of Peace au début, et le grand final Rhythms of One World... tout cela devant un public de près de 2000 personnes....

Vendredi, nous avons enfin pu profiter d'une petite pause bien méritée: Visite du Quartier Général des Nations Unies, du Museum of Modern Art et le soir, représentation de "Jesus Christ Superstar", comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, à Broadway.  Samedi, dernier concert de la tournée!  Même programme qu'au Lincoln Center. Bien que la salle était plus petite, l'émotion fût grande. Quelle honneur de chanter dans la salle de l'Assemblée Générale des Nations Unies!  Le concert peut d'ailleurs encore être visionné ici. Voices International passent à la minute 52!

Voilà.... Après ce concert inoubliable, il ne nous restait plus qu'à faire la fête!  Tous les participants et organisateurs se sont retrouvés sur un bateau qui naviguait le long du East River pour célébrer la réussite de cette première édition du festival "Rhythms of One World"....

De retour au Luxembourg, nous sommes épuisés, mais heureux et fiers.... et prêts à se lancer dans de nouveaux projets tout aussi aventureux!

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés