Biographie : qui est le mannequin Anna Slezneva ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Anna Selezneva ?

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Biographie : qui est le mannequin Anna Slezneva ?

 

C’est son visage tantôt qualifié de canaille, d’archétype d’espionne par de grands noms de la mode, qui a valu très tôt à Anna Selezneva les faveurs du monde de la mode. La beauté singulière de la jeune femme lui a en effet permis de se démarquer de ses consœurs et de se faire, très rapidement, un nom dans le monde du mannequinat.

Anna Selezneva voit le jour le 29 juillet 1990 dans la ville de Moscou, située en Russie. Anna se rêve mannequin dès sa prime jeunesse. Elle attend cependant d’avoir terminé ses études secondaires avant d’envisager de concrétiser son rêve. Anna Selezneva débute donc des études supérieures de psychologie à Moscou, auxquelles elle renonce un an plus tard. Elle s’envole alors pour la France et s’installe à Paris.

La chance lui sourit rapidement car elle ne tarde pas à se faire repérer par un agent. Dès 2007, elle signe son premier contrat avec l’agence de mannequin Silent Models.

En 2008, Elle parcourt ses premiers podiums. Les marques Dries Van Noten, Céline et Akris comptent parmi les premières à lui avoir fait confiance et lui ouvrent ainsi les portes de la haute couture. Quelques temps plus tard, Anna défile également pour Balmain, Yves Saint Laurent ainsi que Hermès, Louis Vuitton et Lanvin.

En 2009, Anna devient l’égérie de la marque Calvin Klein. Anna est alors repéré par les plus prestigieuses rédactions de mode et ne tarde pas à se voir proposer différents shootings photos pour les couvertures des magazines V et Look, ainsi que pour plusieurs éditions nationales du magazine de mode Vogue et ce, en août puis en septembre 2008.

En 2010, elle est recrutée par la maison de mode Guerlain qui en fait l’égérie du parfum Aqua Allegoria. La même année, la belle russe participe à un shooting photo pour l’édition française du magazine Vogue. Les photos sont destinées à un article intitulé Modèles à suivre, qui met en valeur de nouveaux mannequins dont la carrière semble prometteuse.

En 2011, Anna Selezneva décroche de nombreux contrats qui l’amènent à défiler notamment pour Diane Von Furstenberg, Donna Karan, Michael Kors, ainsi que Balmain.

En 2012, la marque de mode Mango propose à Anna de collaborer avec elle en tant qu’ambassadrice d’une toute nouvelle collection. La belle Anna accepte aussitôt.  

En 2013, Elle est sollicitée pour différentes campagnes publicitaires pour les marques Blumarine et Trussardi entre autres. Anna truste également les couvertures des magazines Zeit, et Numero Tokyo.

En 2014, Ralph Lauren parvient à convaincre Anna de devenir le visage de son nouveau parfum baptisé Midnight Romance. La même année, elle prête également son visage au concurrent Balmain qui souhaite associer son image au parfum Extatic.

En 2015, Anna figure en une des magazines Harper’s Bazaar pour les éditions allemande et coréenne du magazine, ainsi qu’en une du magazine Mixte.

En 2016, elle participe à une campagne publicitaire pour la marque Beymen Club. Le physique de poupée russe d’Anna Selezneva fait grand bruit dans le monde de la mode et ne cesse de susciter l’admiration des maisons de mode qui se pressent autour de la belle pour voir leurs créations associées à son physique de rêve.

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