Quelles tenues porter pour une femme chef d’entreprise ?

Vous êtes, grâce à vos compétences, à votre formation et à votre volonté, arrivée à un poste à responsabilités. Les femmes qui se hissent à la tête d’une entreprise ou d’un service d’une grande société le doivent à leur savoir-faire mais elles souhaitent renforcer leur position hiérarchique en se présentant avec une tenue qui ne laisse aucun doute sur leur place dans l’organigramme. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’affirmer à des postes stratégiques au sein du monde des affaires. Les femmes sont audacieuses. Elles sont téméraires et assument aussi bien leur féminité et leur élégance dans une salle de réunion ou à la tribune. 

Quelle que soit votre domaine de travail vous aurez un choix judicieux à faire pour sélectionner ce qui répondra le plus à vos attentes pour renforcer votre image de chef d’entreprise ou de secteur.

Comment s’habiller et s’assurer qu’au premier coup d’œil vous serez perçue comme la patronne ?

L’indispensable tailleur : pièce basique de la femme d’affaire

C’est   à coup sûr votre meilleur ami sur le lieu de travail. Recherchez les modèles qui conviennent le mieux à votre morphologie que ce soit une veste et une jupe ou un pantalon. A vous de savoir si vous êtes plus à l’aise avec une jupe ou un pantalon, peut être que la nature de vos activités vous fera opter pour une solution. Choisissez des pantalons ou des jupes dans des tons comme le gris, le noir, le bleu marine, le blanc et associez-les à des chaussures neutres et des bijoux chics et discrets.

 

Veste tailleur femme, gris
Sobre et élégant pour pouvoir être porté au travail, tout en étant suffisamment chic et décontracté pour être arborée en soirée, cet ensemble tailleur vous accompagnera dans les différents moments de votre vie de femme dynamique.

 

L’indémodable jupe crayon pour un style chic et sérieux

La jupe crayon est parfaitement adaptée à vos fonctions professionnelles. Elles peuvent être à la base de votre dressing. C’est un bon choix pour vous affirmer dans vos fonctions, un chemisier blanc ou une blouse en soie ; une ceinture, une paire d’escarpins et quelques bijoux complèteront votre look.

La longueur genou est recommandée et les teintes sombres seront les plus sûres pour votre image de marque. Votre assurance et votre volonté d’afficher votre personnalité pourront se focaliser sur des teintes plus vitaminées.

 

upe crayon taille haute, fendue au dos
Une jupe crayon est l’une des pièces à avoir de toute urgence dans sa garde robe ! Chic et féminine, on peut autant la porter pour aller au bureau que le soir comme jupe de soirée pour se rendre à un dîner.

 

Une robe structurée, pour une allure classe, formelle et féminine

Nous constatons toutes que les femmes journalistes comme différentes personnalités du petit écran s’affichent avec de jolies robes. Une robe bien coupée, adaptée à votre silhouette sera impeccable pour le travail. Vous pouvez choisir un modèle avec des imprimés originaux ou des carreaux ou une fantaisie dans la coupe pour renouveler votre apparence vestimentaire. Vous pouvez rompre vos attitudes en modifiant votre coiffure ainsi que les bijoux qui finalisent votre tenue. Pour amplifier votre élégance choisissez avec soins une paire de collants qui renforcera votre silhouette féminine

 

Robe professionnelle, encolure décolletée en V
Ultra féminine et élégante pour un cocktail ou une soirée habillée, cette superbe robe manches longues et taille haute est également parfaite pour une journée de travail au bureau.

 

 

Pantalons pour conjuguer élégance et aisance

Les pantalons amples sont toujours autant d’actualité. Vous avez le choix parmi une grande variété de nuances sombres ou même pastel.  Portez vos pantalons avec des chemisiers souples ou des tops en dentelle pour rompre l’allure masculine d’un ensemble un peu stricte. Les chaussures seront sélectionnées en fonction de vos activités du jour, des escarpins, des mocassins ou une paire de bottines seront parfaites.

 

Pantalon ample pour femme, coupe évasée, noir
Voici un ajout précieux à votre garde-robe professionnelle ou de soirée. On apprécie sa coupe contemporaine, subtilement évasée et ajustée sur la taille par des pinces placées sous une ceinture montée.

 

Blazers classiques et vestes cintrées pour parfaire la tenue

Vous êtes sans doute une adepte du blazer qui est un élément indispensable pour afficher son rang et sa classe. Vous jouerez avec les autres pièces à l’infini pour renforcer votre côté sérieux, élégant ou décontracté. Dénichez le chemisier dans une teinte complémentaire, puis un pantalon classique soit en noir soit dans la même teinte. Les teintes foncées comme le noir permettent des associations classiques. Mais rien ne vous interdit d’optez pour des teintes pastel ou vives. Tout dépend peut-être de l’humeur du jour.

 

Blazer noir pour femme
Chic et professionnel, ce blazer pour femme original est le vêtement idéal à porter au bureau, notamment pour une réunion de travail. Il fera sensation auprès des employés grâce à sa touche naturellement élégante.

 

Les idées et les possibilités sont nombreuses pour compléter le contenu de votre dressing en tant que femme d’affaires. Vous saurez en tirer l’élégance et le chic en relation avec votre grade mais vous afficherez une confiance accrue dans votre apparence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *