365 jours de mode : Comment ne pas être trop habillée pour un entretien professionnel ?

Comment savoir quelle tenue porter pour un entretien professionnel ?

Pour ne pas se priver d’une base d’employés compétents, de plus en plus d’entreprises autorisent le personnel à venir au travail avec des tenues décontractées. Bien entendu, il ne s’agit pas pour autant de venir au travail en vêtements de sport ou avec des tenues trop informelles. Si la plupart des femmes sont conscientes aujourd’hui de la manière de s’habiller pour ne pas paraitre trop décontractées lors d’un entretien professionnels, il est aussi important de savoir comment ne pas être trop habillée pour une entrevue professionnelle. Comment savoir quelle tenue porter pour un entretien professionnel ? Mademoiselle Grenade vous livre 3 façons de trouver une réponse à cette question. 

Pour trouver les vêtements à porter, voici trois suggestions :

Si vous travaillez avec une personne chargée du recrutement, demandez.

Vous connaissez la personne qui s’occupe de recruter des employés pour l’entreprise que vous convoitez ? Vous connaissez une personne qui travaille au sein de cette société ? Demandez lui son avis, tout simplement. C’est la solution la plus idéale. A mesure que vous prenez des renseignements sur l’entreprise, posez quelques questions sur le type de vêtements autorisés au sein de la société. Vous pouvez obtenir ces informations auprès d’un ami ou d’un contact qui travaille pour cette entreprise.

Recherchez quelques informations sur le site internet de l’entreprise.

Si l’heure de l’entretien approche mais que vous ne savez pas comment vous habiller, prenez deux minutes pour consulter le site internet de l’entreprise ou bien sa page facebook. Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver quelques photos de vos futurs collègues de travail. De cette façon, vous pourrez voir quels types de vêtements il portent. Il ne vous restera plus qu’à vous habiller en vous inspirant du style observé. Souvenez-vous cependant qu’il est préférable de paraitre légèrement trop habillée que trop décontractée.

Faites un tour sur Linkedin pour trouver les profils des employés.

Vous connaissez le nom de la personne qui se charge du recrutement ? Consultez son profil Linkedin et voyez comme elle s’habille. Vous pourrez ainsi imaginer ce que cette personne considère comme une tenue professionnelle et pourrez concevoir votre tenue en fonction. Il est important d’apparaitre comme une personne qui représentera parfaitement l’entreprise.

Pour conclure, souvenez-vous que votre tenue doit être parfaitement ajustée à votre morphologie,  impeccable, propre et correctement repassée. Votre tenue en dit long sur vous.  Votre interlocuteur se fera une opinion de vous bien avant que vous n’ayez pu dire un mot. Maintenant que vous êtes parfaitement habillée et prête à faire bonne impression, vous n’avez plus qu’à choisir les bons arguments pour convaincre que vous êtes LA personne à recruter.

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