Quelle jupe choisir selon sa silhouette ?

Quelle jupe choisir selon sa silhouette ?

Quelle jupe choisir selon sa silhouette ?

Courte, mi-longue, très longue, mais aussi trapèze, droite, plissée… La jupe peut prendre des formes très variées, mais toutes ne vous iront pas. En effet, selon votre morphologie, vous devez privilégier certaines formes de jupes, qui vous aideront à mieux mettre en valeur votre silhouette. Quelle jupe choisir lorsque l’on est petite ou au contraire grande, fine ou plus ronde… Mademoiselle Grenade vous guide et vous conseille la meilleure jupe selon votre morphologie. 

La jupe droite et la jupe crayon, celles qui vont à toutes les femmes !

Pour les femmes menues au niveau des épaules mais qui ont des formes en bas du corps, et notamment des hanches assez prononcées (silhouette en A), ou pour celles qui ont une silhouette en O avec une poitrine prononcée, porter une jupe droite ou une jupe crayon permet de bien équilibrer votre allure. Avec un dessin franc et près du corps, ces jupes, qui se portent souvent taille haute et peuvent descendre sous les genoux, vont focaliser l’attention sur le haut du corps, et redonner une belle harmonie globale. Si vous êtes de celles qui font des complexes sur leur ventre, portez bien cette jupe taille haute, et agrémentez-la d’une belle ceinture avec une boucle un peu large, pour casser la simplicité. 

 

La jupe patineuse et la jupe tulipe, pour jouer avec les codes de la féminité

Pour les femmes qui ont une silhouette en 8 (aussi baptisée sablier), là encore la jupe droite est une bonne solution, la taille haute permettant de bien marquer la taille. Porter une jupe avec une taille haute c’est la solution pour affiner la silhouette, gommer les défauts… et avoir un côté chic. La jupe donne tout de suite un air plus élégant et raffiné en étant portée de la sorte, notamment si elle s’accompagne d’un joli chemisier et d’escarpins ! 

La jupe ne doit toutefois pas toujours être utilisée comme un vêtement pour masquer les défauts, ou être sélectionnée avec une coupe volontairement cintrée, sérieuse, stricte. Porter une jupe, c’est aussi s’amuser. Osez les jupes patineuses très girly, qui donnent une touche de romantisme, ou encore les jupes tulipe (jupe taille haute, qui s'évase au-dessus des hanches mais repart droite vers le bas).

 

La jupe trapèze et la jupe midi, pour un look tendance

Parmi les coupes de jupes qui fonctionnent très bien actuellement, difficile d’échapper à la jupe midi. Coupée à mi-mollet, elle est donc assez longue et permet d’arborer des motifs, des couleurs, et d’ajouter des bottes et un top très 70’s pour une tenue fashion. Toujours tendance aussi, la jupe trapèze. Apportant du volume au niveau des hanches, et permettant d’obtenir une silhouette harmonieuse, la jupe trapèze est celle qui donne un coup de pouce à votre féminité, et se décline aussi bien pour aller au bureau que pour une sortie entre ami(e)s. La jupe trapèze est parfaite pour les femmes avec une silhouette en H (rectangulaire) qui ont envie d’accentuer leurs épaules et leurs hanches. 

 

Le guide de la bonne jupe selon votre morphologie :

 
 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés