Porter une robe en hiver, c’est possible !

Porter une robe en hiver, c’est possible !

Porter une robe en hiver, c’est possible !

Porter une petite robe en hiver, quelle idée. Farfelu ? Idiot ? Pourtant, oser porter une belle robe malgré la température qui décline et les journées qui raccourcissent (snif), c’est stylé. L’hiver, vous n’êtes pas obligée de délaisser toute ambition de mode et de sacrifier votre style car seul le confort compte. Mademoiselle Grenade vous donne des conseils pour continuer à porter des robes, même en hiver. 

Oui, l’hiver est une excellente saison pour porter une robe

Qui dit robe, dit été. Oui vous avez en têtes des images de robes légères qui sont agréables à porter pour profiter du grand air, ou de robes mi-longues qui vous permettent d’aller au bureau avec chic et élégance quand le soleil est de la partie. Mais l’hiver aussi, la robe a le droit de cité ! En été, il fait parfois chaud et une robe n’est pas toujours très agréable au contact de la peau. En été, avec un petit coup de vent, une robe peut vite s’envoler. Il n’y a pas ces problèmes en hiver.

Plus sérieusement, il ne faut pas opposer l’hiver et l’été au sujet du port de la robe, et simplement s’adapter en fonction des saisons ! Bref, Mademoiselle Grenade vous l’affirme, l’hiver est aussi une excellente saison pour porter vos robes favorites, de la petite robe noire légère aux modèles plus épais, avec des matières plus chaudes, en passant par les robes à manches longues, presque toutes les robes peuvent se porter même de décembre à mars. Il faut toutefois respecter quelques commandements. 

 

Les règles à respecter pour porter une robe en hiver

  • En hiver, les jambes à l’air tu n’auras pas : dehors, il fait un peu froid tout de même. Portez des bas nylons ou des collants épais pour vous protéger, et compléter l’esthétique de votre robe. Si le mercure est vraiment très bas, pourquoi ne pas tester aussi le legging. 
  • Superposer ta robe avec d’autres vêtements tu devras : associer des coupes différentes pour donner des formes et de l'originalité à la tenue est indispensable. Ne cumulez donc pas trois hauts et deux pulls, mais plutôt une robe + cardigan + veste en maille ou une robe + chemise (en-dessous, avec le col qui dépasse) + pull. Testez les combinaisons de plusieurs pièces pour trouver ce qui fonctionne ! Couleurs, motifs, formes. A vous la créativité.
  • Des beaux souliers au pied tu porteras : ne négligez pas les chaussures. Des bottes façon équitation ou des chaussures à talon mi-hautes, couvrez vos pieds, et apportez de la hauteur à votre silhouette, qui peut avoir tendance à faire un peu « ramassée » avec l’accumulation de vêtements. 

Juste au-dessus du genou ou légèrement en dessous, la robe idéale pour vous en hiver dépend de vos goûts. Vous devez allier le chic et le pratique. Même les robes un peu plus courtes qui sont osées sans collants seront parfaites avec des bas opaques, et un joli pull !

Une robe en hiver cela ne signifie pas plus de contraintes au moment de l’habillement le matin. En effet, une robe noire bien taillée, des collants, une étole et quelques bijoux pour agrémenter le tout suffiront bien souvent pour avoir une tenue complète. Vous saisissez une veste en partant au bureau et la journée démarre. Aussi rapide que de se glisser dans un pantalon. En plus, avoir une robe alors que la plupart des femmes font le choix du pantalon, c’est l’assurance d’être féminine et élégante en plein hiver ! 

Bonne semaine avec Mademoiselle Grenade.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés