Mode : Quels sont les vêtements basiques du dressing féminin ?

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent outil à utiliser dans l’entreprise. 

Bien entendu, il est préférable d’éviter les pantalons trop courts, les hauts bâclés, et les vêtements sans forme. Vous devez aussi évitez de porter des tenues trop usées ou trop lâches, ou trop près du corps. De manière générale, si nous nous habillons et agissons en tant que personne socialement responsable, souhaitant valoriser l’image de son entreprise, nous serons perçues comme telle. Pour cela, votre garde-robe est un outil précieux. Que vous souhaitiez faire bonne impression dans un cadre professionnel comme lors d’une sortie moins formelle, certains vêtements sont indispensables. Mademoiselle Grenade fait le point sur ces basiques intemporels et autres vêtements à posséder de toute urgence dans votre dressing féminin. 

Quels sont les classiques et « must-have » d’une bonne garde-robe ?

Les vestes et les blazers

Que ce soit pour le travail ou par plaisir, une veste comme un blazer donne une touche finale à une tenue et envoie un message. Il en est de notre responsabilité de s’assurer que ce message soit positif.

Au travail, un blazer noir ou gris donne une image sérieuse, sophistiquée et classe. Le noir est la teinte la plus polyvalente pour une veste, qu’elle soit portée en entreprise ou pour affirmer son style personnel. 

 

Veste tailleur noire pour femme
Style intemporel et détails sophistiqués sont les signes d’une pièce de qualité à posséder dans une garde-robe digne de ce nom.
Mélange de lignes épurées et d’originalité, cette jolie veste tailleur répond parfaitement à ces caractéristiques essentielles.

 

Le blazer bleu marine est aussi un choix sûr pour le travail. Associé à une nuance de brun clair ou de beige, vous serez perçue comme une personne de confiance, instruite et en bonne santé.

 

Veste tailleur bleu marine pour femme
Si la veste tailleur est un grand classique de la garde-robe féminine, c’est parce qu’elle apporte à n’importe quelle tenue une touche de style et d’élégance, très agréable.

 

Le beige est un choix idéal pour une personne considérée comme trop affirmée. En effet, cette nuance intemporelle crée une image de calme et d’élégance.

Les nuances brunes, en particulier le marron, offre une image amicale, conviviale et accessible. Ces nuances ont aussi pour particularité d’adoucir les couleurs auxquelles elles s’associent.

Les femmes de petites tailles tireront profit des nuances de rouge. Le rouge permet, en effet, d’attirer l’attention et donc de se faire remarquer.

Pour des évènements familiaux, amicaux…les incontournables comprennent la veste boyfriend, une veste en denim et/ou une veste en cuir. Le jean habille les robes d’un look chic et décontracté, tandis que le cuir crée une allure plus sophistiquée. Associez une veste boyfriend avec un jean ou un pantalon en cuir noir pour une apparence casual-chic qui semblera sortir tout droit d’un magazine de mode !

Choisissez la longueur de votre veste de façon à sublimer votre silhouette. La qualité compte ! N’oubliez pas les conseils précédents de Mademoiselle Grenade.

Les jupes (crayon, trapèze…)

Choisissez votre jupe avec soin. Au travail, les jupes courtes, à volants ou sexy vous feront probablement remarquer d’une très mauvaise façon. Portez des couleurs traditionnelles plus foncées, dans des tissus de bonne tenue. Une jupe crayon ou trapèze, dans des tons foncés, seront particulièrement flatteuses.

 

Quelle jupe porter au travail, en entreprise ?
Cette jupe crayon cintrée souligne la finesse de la silhouette et apporte une touche « working girl » voir « rétro » selon les accessoires ajoutés à la tenue. Les lignes épurées près du corps et la longueur au genou mettent en avant les formes féminines.

 

Au travail comme pour des occasions plus décontractées, optez pour une jupe qui vous mettra en valeur et s’accordera à votre morphologie.

Les pantalons (ajustés, fuselés…)

Un pantalon doit être ajusté de façon à avoir une longueur appropriée pour une tenue business. Les modèles à pinces donneront l’impression d’une tenue sophistiquée. Les pantalons sans pinces donneront une image flatteuse, propre et polyvalente. Enfin, les pantalons à revers, quant à eux, sont perçus comme plus traditionnels.

 

Quel pantalon choisir pour le travail, en entreprise ?
Le palazzo (pantalon ample)  est aussi indispensable qu’intemporel et se révèle idéal pour s’habiller de chic et de féminité au bureau comme pour sortir en ville.

 

En dehors du travail, les pantalons noirs et kakis offrent de nombreuses possibilités. Bien sûr, le jean s’imposera comme la meilleure option des sorties shopping, entre copines. 

Quelle couleur de pantalon choisir ? 

Les pantalons noirs sont indispensables dans le dressing d’une femme d’affaires. Ils donnent de la puissance à votre tenue et sont polyvalents et flatteurs.

Le pantalon gris offre une allure plus classique, raffinée et formelle pour toute situation.

Un modèle beige, élégant et sophistiqué est essentiel dans une garde-robe digne de ce nom.

Le pantalon kaki, quant à lui, donne l’impression d’une allure créative, décontractée et indépendante.

La robe noire : chic et intemporelle

Si une robe était notre seul choix à avoir dans notre penderie, ce devrait être une petite robe noire. C’est un classique intemporel, très chic, aussi facile à porter qu’à vivre. Quelques accessoires suffisent pour créer une multitude de looks avec une seule petite robe noire.

 

La robe noire ? Un indispensable de la garde-robe professionnelle.
Ultra féminine et élégante pour un cocktail ou une soirée habillée, cette superbe robe manches longues et taille haute est également parfaite pour une journée de travail au bureau.

 

Un tailleur féminin (noir ou bleu marine)

L’ensemble tailleur noir, parfaitement associé à son pantalon et sa jupe, est l’incarnation parfaite de la tenue multi-tâches – un superbe investissement.  Échangez des pièces de cette tenue polyvalente pour le travail, mariage ou autre occasion formelle.

Le tailleur bleu marine est le tailleur par excellence pour tout type d’entretien. Vous serez perçue comme compétente, crédible et perfectionniste.

Les chemisiers, les blouses…

Pour être prise au sérieux sur votre lieu de travail, il est préférable de porter la même couleur de chemisier que les hommes. Vous l’aurez compris, les chemisiers blancs comme les chemisiers bleus sont indispensables dans votre dressing business. Quelle que soit la couleur de votre chemisier, souvenez-vous que celui-ci doit être suffisamment long, sans l’être de trop.

 

Quel chemisier porter au travail, en entreprise ?
Impossible d’imaginer une garde-robe féminine sans cette pièce basique qui s’associe avec presque tout. Elle se plie à toutes les volontés pour créer le look que vous souhaitez.

 

Pour vos sorties décontractées, choisissez une chemise ou un top qui sera approprié à votre silhouette. Il n’est pas rare de voir des femmes porter des tops trop petits pour elle, trop moulants… Veillez à ne porter que des chemisiers ou des blouses adaptés à votre morphologie.

Une panoplie de pulls

Ah notre collection de pulls qui n’en finit pas. Quel bon investissement ! Il peut être classe ou décontracté et s’associer parfaitement avec une veste pour le travail. 

En dehors du travail il peut également être chic, tendance et respirer la confiance en soi.

Quels sont les autres essentiels à avoir selon sa garde-robe ?

Pour un dressing décontracté

  • T-shirts (à manches courtes et longues)
  • Tops (de couleurs claires et foncées)
  • Débardeurs et pulls sans manches

Tous les trois sont indispensables pour superposer ou créer des ensembles fashion.

Pour un dressing plus formel ou habillé

  • Cardigans et pulls à col roulé
  • Sac à main en cuir noir (de qualité)
  • Chaussures en cuir noires
  • Sandales dorées ou argentées
  • Petite pochette de soirée
  • Collants ou bas noirs et nudes
  • Collier de perle ou simple chaine dorée
  • Boucles d’oreilles de perle ou diamant

Enfin, pour compléter vos tenues, misez sur une grande variété de vestes et manteaux : veste en denim, trench-coat, veste en cuir et coupe-vent.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Une réflexion sur “ Les vêtements indispensables du dressing féminin ”

  1. J’ai beaucoup apprécié ces conseils qui permettent de se pencher sur sa façon de se vêtir professionnellement. Même avec des tenues ou couleurs classiques, il est possible de personnaliser son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *