Guide morphologie : Le rond

Morphologie en rond ou O: 

 

La morphologie ronde est caractérisée par des épaules, des hanches, des cuisses et une taille de largeur quasi identique. La ligne des épaules est arrondie, les bras sont épais et la taille est très peu marquée.  

 

Vos atouts : Une silhouette douce, sensuelle et féminine ainsi qu’une poitrine généreuse.

 

Les conseils de Mademoiselle Grenade :

L’objectif cette fois est de corriger la ligne tombante des épaules et d’attirer l’oeil sur le haut du corps.

 

 

Vous opterez donc pour une veste à épaulettes (préférez les coupes droites qui tombent sous la hanche). Mettez subtilement votre décolleté en avant avec des cols carrés ou en V. Les robes peuvent être plus flatteuses que les pantalons. Optez dans ce cas pour une robe taille Empire qui donnera une impression de fluidité à votre silhouette ou bien une robe cache-coeur ou une coupe en biais comme la robe portefeuille. 

 

Pour vos jupes, choisissez des coupes droites qui suivent la ligne du corps sans trop le serrer. Optez, si possible, pour celles qui sont ceinturées et fendues à l’arrière. Elles affinent la silhouette, enserrent les hanches et les cuisses sans les mouler.

 

Pour les pantalons, privilégiez les coupes taille haute qui masquent le ventre. Les coupes droites et fluides sauront également vous mettre en valeur. 

 

Du côté des accessoires : N’hésitez pas à portez une fine ceinture que vous n’ajusterez pas totalement afin qu’elle forme deux diagonales convergentes vers le bas qui affineront votre taille. 

 

Pour les bijoux, préférez les colliers simples et sautoirs mi-longs.

 

Les chaussures doivent être à bouts arrondis afin de ne pas faire ressortir la rondeur des mollets et de préférence à talons, pour affiner la jambe. Des talons de 10 cm seraient tout aussi inconfortables qu’inutiles. Des talons de 4 à 6 cm suffiront pour élancer la silhouette .

 

Mademoiselle Grenade vous déconseille :

Les vêtements trop petits qui vous boudinent comme ceux qui sont trop grands et qui accentuent l’arrondi de votre silhouette. C’est une fausse idée que celle qui consiste à penser que des vêtements très larges ou, au contraire, très près du coprs , cachent les rondeurs. Évitez les décolletés trop profonds, les encolures arrondies et les épaules dénudées qui dévoileront la ligne tombante de vos épaules. Bannissez les minijupes, les pantalons à pattes d’éléphant qui élargissent les hanches ou les pantalons taille basse qui créent des bourrelets au niveau du ventre. 

 

Du côté des célébrités : Morphologie en rond ne signifie pas en surpoids ! Ainsi, l’actrice Liv Tyler fait partie des célébrités qui ont une morphologie en rond. En effet, son ventre et ses fesses sont rebondies et ses épaules sont arrondies. La chanteuse Beth Ditto ou l’artiste multi-facettes Marianne James font également partie de cette morphologie. 

 

 

Découvrez Votre profil morphologique en cliquant ci-dessous :

 

 

Morphologie SablierMorphologie huitMorphologie PyramideMorphologie pyramide inverséeMorphologie rectangleMorphologie rond

 

Une question ? Une remarque ? Ce blog est le vôtre. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

2 réflexions sur “ Guide morphologie : Le rond ”

  1. Bonjour,

    J’ai trouvé ce guide très intéressant et très complet. Je pense qu’il va m’être très utile pour modifier ma garde robe. D’autant plus passionnant que ce guide évoque la possibilité de s’habiller avec aussi bien des robes que des jupes ou des pantalons. En fonction des sorties que l’on veut faire on ne porte pas les mêmes vêtements et s’est très bien de pouvoir faire face à toutes les circonstances.

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que cet article soit une source d’informations utiles pour vous aider à vous habiller, quelle que soit l’occasion.
      À très bientôt,
      L’équipe de Mademoiselle Grenade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *