Guide morphologie : Le rectangle

Morphologie en rectangle ou H :

 

Cette silhouette est assez droite. Elle se caractérise par des épaules larges et carrées, une taille et des hanches très peu dessinées et de même largeur que les épaules. Généralement, la poitrine est assez menue. 

 

Les conseils de Mademoiselle Grenade : 

 

L’objectif est de faire ressortir les épaules, la poitrine et les hanches et d’affiner la taille par de subtils effets d’optique.

 

Pour le haut, privilégiez les cols en V ou bien un top ajusté comme un cache-coeur qui saura créer une illusion de courbes. Si vous souhaitez porter un gilet, optez pour une encolure en V et de larges boutons. Cela aura pour effet d’attirer l’oeil sur l’intérieur de votre silhouette. Privilégiez également les fronces, les coupes drapées et Empire

 

Pour le bas, les jupes doivent être ajustées sur les hanches. Les jupes « trapèze » sauront affiner votre taille. Attention toutefois à ne pas les choisir trop évasées. Pour les pantalons, optez pour des coupes « carotte » ou à pinces. 

 

Les robes à coupe droite ou a taille Empire seront également idéales pour masquer l’absence de taille. 

 

Du côté des accessoires :

 

Les ceintures au niveau des hanches vont très bien sur ce type de morphologie. Le petit plus : faites en sorte qu’elle ne soit pas trop serrée afin qu’elle dessine deux lignes convergentes vers le bas qui affineront votre taille. 

Enfin, portez des bijoux qui attire le regard vers l’intérieur de votre silhouette. Par exemple, si vous souhaitez porter une broche, placée celle-ci le plus près possible de votre décolleté et non pas vers l’extérieur.

 

Mademoiselle Grenade vous déconseille : 

 

Il faut éviter les vestes trop cintrées de type working-girl ainsi que les chemisiers cintrés qui souligneront l’absence de taille.  On évite d’apporter du volume au niveau des épaules avec des hauts à épaulettes, des cols roulés, des tops manches « ballon » ou bouffantes…

On évite enfin les tops à rayures horizontales et les jupes droites qui auront pour effet d’accentuer la forme rectangulaire de votre silhouette.

 

Du côté des accessoires : Les ceintures larges ou contrastées au niveau de la taille sont également à proscrire car elles auront pour effet d’attirer l’attention sur l’absence de taille. 

Du côté des célébrités : Paris Hilton, Cameron Diaz ou encore Dannii Minogue font partie des personnalités qui ont une morphologie en rectangle.  

 

Découvrez Votre profil morphologique en cliquant ci-dessous :

 

 

Morphologie SablierMorphologie huitMorphologie PyramideMorphologie pyramide inverséeMorphologie rectangleMorphologie rond

 

Une question ? Une remarque ? Ce blog est le votre. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Une réflexion sur “ Guide morphologie : Le rectangle ”

  1. CASTING URGENT /
    Dans le cadre de l’émission « Comment ça va bien ! » présentée par Stéphane Bern sur France 2, nous sommes à la recherche de nageuses pour la « box mode » de Caroline Baly.
    Dans ce reportage, notre experte en mode va donner les meilleures astuces pour se mettre en valeur et faire ressortir sa féminité quand on a un corps de sportive!
    N’HÉSITEZ PLUS ET CONTACTEZ-NOUS !
    en nous envoyant par mail à castingccvb@martange.fr :
    – 4 photos : 1 portrait et 3 photos en pied (de dos, de face, de profil)
    – Prénom
    – Nom
    – Age
    – Adresse complète
    -Téléphone.
    À bientôt,
    L’équipe Casting CCVB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *