Guide morphologie : La pyramide

La morphologie en pyramide ou A : 

 

Également appelée morphologie en triangle, cette silhouette se caractérise par des hanches plus larges que les épaules et une taille bien définie. Si vous avez une morphologie de type pyramide, vous avez un port de cou élégant, des bras fins et bien proportionnés. Vous avez tendance à prendre du poids au niveau du bassin mais aussi des jambes. Vous êtes fines en haut et plus ronde en bas. La morphologie en pyramide est la plus commune. 

 

Vos atouts : Une silhouette sensuelle et féminine, une jolie taille ainsi qu’un port de tête élégant.

 

Les conseils de Mademoiselle Grenade :

 

L’objectif est d’attirer l’attention sur le haut du corps et de détourner les regards des hanches. Pour se faire, il faut ajouter du volume ou créer une illusion de volume sur le haut du corps et mettre l’accent sur la taille. Ainsi, vous allez créer un effet d’équilibre, entre le buste et les hanches, qui vous rapprochera de la morphologie sablier. 

 

On optera donc pour des hauts à motifs de couleurs claires, des encolures bateau ou bien des cols en V (si vous avez une poitrine menue, pensez à mettre un push-up). Enfin, pour rééquilibrer notre silhouette, on opte pour une veste à épaulettes

 

Pour le bas, on préfèrera des pantalons droits, larges et fluides ou bien des jupes trapèze ou évasées pour masquer les hanches. 

 

Côté accessoire : N’hésitez pas à porter un grand collier, un foulard et des boucles d’oreilles. Et surtout n’oubliez pas les talons… Plus ils seront hauts et plus votre silhouette sera allongée. 

 

Mademoiselle Grenade vous déconseille :

 

Les pantalons ajustés, les leggings, les coupes carotte… Évitez également les hauts qui mettent en évidence une poitrine menue comme les encolures en U, les hauts trop moulants ainsi que les manteaux ceinturés (à l’exception du trench). Enfin, oubliez les hauts et les vestes plus foncés que les jupes et pantalons.

 

Du côté des célébrités : Chez les célébrités, c’est Jennifer Lopez qui est la représentante « officielle » de la morphologie en pyramide. 

 


 

Découvrez Votre profil morphologique en cliquant ci-dessous :

 

 

Morphologie SablierMorphologie huitMorphologie PyramideMorphologie pyramide inverséeMorphologie rectangleMorphologie rond

 

Une question ? Une remarque ? Ce blog est le vôtre. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *