Mon calendrier fashion / 365 jours de mode : Entretien d'embauche / Le guide des tenues secteur par secteur

Entretien d’embauche : le guide parfait pour une tenue adaptée au poste convoité.

Un entretien d’embauche est l’occasion de faire une excellente impression sur votre employeur potentiel. S’habiller correctement et porter une tenue adaptée au code vestimentaire de l’entreprise ou de la société pour laquelle vous postuler fait partie du processus de recrutement. Êtes-vous prête à faire cette bonne impression ? Il est important d’être toujours préparée et d’avoir une tenue de prévue pour faire face à une entretien de dernière minute. Si vous vous demandez ce que vous devez porter, gardez à l’esprit que le plus important est d’être toujours impeccablement vêtue. Si, comme vous le découvrirez dans notre guide, votre tenue dépend du travail pour lequel vous postulez, vous devez toujours être absolument remarquable. Si vous avez besoin d’inspiration pour faire bonne impression et décrocher le poste à pourvoir, poursuivez cette article qui vous donne quelques idées de tenues à porter pour une entrevue réussie. 

Comment s’habiller pour travailler dans le marketing ?

Vous avez décroché un entretien pour travailler dans la plus grande entreprise de marketing de votre ville ? Félicitations ! Vous savez donc comment mettre vos compétences en avant, alors laissez maintenant votre style vestimentaire faire preuve de vos atouts. Marquez l’esprit de la personne chargée de vous recruter et optez pour une couleur audacieuse ou une paire de chaussures tendance !

 

Chemisier décolleté bleu marine avec pantalon fuselé rouge
Véritable basique du dressing féminin, le pantalon fuselé fait partie de ces indispensables polyvalents dont on ne peut se passer.
Le bon mix : chemisier bleu marine + pantalon fuselé rouge + chaussures argentées = un cocktail créatif et élégant !

 

Si vous avez un entretien pour un poste dans le marketing :

  • N’ayez pas peur de porter une couleur audacieuse et mémorable ;
  • N’hésitez pas à porter des imprimés ou des coupes amusantes ;
  • Vérifiez l’ambiance du bureau avant de passer votre entretien et vérifiez une seconde fois en partant.

 

Comment s’habiller pour travailler dans la finance ?

Vous êtes une habituée à jongler avec les chiffres alors n’hésitez pas à leur montrer la formule gagnante pour une tenue d’entretien. Si vous vous préparez pour une entrevue afin de décrocher un poste dans le domaine de la finance, de la comptabilité ou dans l’univers bancaire, optez pour un silhouette formelle et professionnelle ou, éventuellement, légèrement décontractée. Optez pour un pantalon tailleur large et un manteau ceinturé mais n’ayez pas peur de porter un peu de couleur.

 

Pantalon ample pour femme avec chemisier rouge, décolleté en V
Avec son style contemporain et sa coupe subtile et évasée, ce pantalon à pinces revisite les codes du costume masculin. Une élégance toujours appréciée dans le monde de la finance.

 

Si vous avez un entretien pour un poste dans la finance :

  • Essayez des silhouettes élégantes et modernes ;
  • Ne vous sentez pas pieds et poings liés aux nuances noires et grises ;
  • N’hésitez pas à ajouter un peu de couleur à votre tenue ou  à porter un imprimé élégant.

 

Comment s’habiller pour travailler dans la technologie ?

Si vous avez un entretien de prévu pour un poste à pourvoir dans l’univers de la technologie, préparez-vous à montrer à quel point vous êtes à l’avant-garde y compris avec votre style vestimentaire. Les entreprises au service de la technologie sont souvent plus habituées au sweat-shirt qu’aux blouses fluides : c’est le moment d’apporter un peu de fraîcheur à cet univers en panne de style ! Optez pour des hauts basiques comme une chemise homme et twistez votre tenue avec une jupe crayon colorée ou à rayures. Il est temps de prouver que les imprimés peuvent se mélanger tout comme les pièces classiques peuvent s’harmoniser avec des vêtements tendance.

 

Jupe taille haute noire avec chemisier à rayures
Apportez une note d’élégance et de féminité à ce monde technologique avec une jupe taille haute et un chemisier à l’imprimé chic et moderne.

 

Si vous avez un entretien pour un poste dans la technologie :

  • Apportez de la fraîcheur aux pièces basiques ;
  • N’ayez pas peur de faire preuve d’audace et de vous démarquer ;
  • Optez pour des accessoires casual, élévateurs de style !

 

Comment s’habiller pour travailler dans l’éducation ?

Faites sensation avec votre style vestimentaire avant que la cloche sonne. Que vous postuliez pour un poste de professeure ou pour devenir la nouvelle principale de l’établissement, le style business casual est le plus adapté pour travailler dans l’éducation nationale. Les robes drapées sont flatteuses et adaptées à toutes les silhouettes. Portez la votre avec une paire de talons, un blazer ou un trench. Si vous n’êtes pas habituée à porter des robes ou des jupes, optez pour un pantalon fuselé et associez-le avec un chemisier fluide.

 

Ensemble tailleur pantalon bleu et chemisier fluide
À la fois chic et confortable, ce pantalon est le parfait allié pour respecter le code vestimentaire attendu au sein d’un établissement scolaire. Attendez-vous à avoir une très bonne note !

 

Si vous avez un entretien pour un poste dans l’éducation :

  • Optez pour les vêtements dans lesquels vous avez une totale confiance ;
  • Ne vous éloignez pas des coupes qui flattent votre silhouette ;
  • Essayez d’associer pièces basiques et teintes audacieuses.

 

Comment s’habiller pour travailler dans l’univers médical ?

Si l’univers médical impose tantôt des tenues formelles et tantôt des looks plus décontractés en fonction des postes, rien ne vous empêche de montrer la précision chirurgicale de votre style vestimentaire. Optez pour un blazer et vos talons préférés et associez le tout avec une jolie robe ajustée. Vous n’êtes pas fan des robes ? Choisissez un pantalon tailleur avec une coupe évasée pour une embellissement, instantané et sans ordonnance, de vos jambes. Complétez votre tenue avec un joli trench ou un manteau chic.

 

Robe cintrée sans manches, avec nœud fantaisie
Cette petite robe est un « must have » dans le dressing de toutes femmes qui se veulent élégantes et branchées. Avec ses découpes presque réalisées au scalpel et son noeud fantaisie sur l’abdomen, elle passe son examen haut la main. Diagnostique : une silhouette chic et féminine !

 

Si vous avez un entretien pour un poste dans le milieu médical :

  • Choisissez des pièces basiques et chic comme un blazer ;
  • Ne choisissez pas d’accessoires top audacieux, restez simple ;
  • Restez dans des teintes neutres et subtiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *