Fashion faux pas : Comment éviter les fautes de goût ?

Fashion faux pas : Comment éviter les fautes de goût ?

Fashion faux pas : Comment éviter les fautes de goût ?

Vous vous êtes déjà surprise en regardant les actrices ou chanteuses devant le petit écran en train de vous dire mais quelle idée d’avoir choisi une tenue pareille ! Les femmes doivent savoir éviter les faux pas même si parfois on veut se laisser tenter par des styles nouveaux. Il faut avoir à l’avance fait mentalement la liste des écueils à éviter et planifier ses achats. Chaque femme souhaite être perçue comme celle qui est au fait des nouveautés. Bien que les règles de style semblent changer de jour en jour, les femmes savent comment constituer leur garde-robe afin d’y trouver un ensemble de vêtements qui résolve le choix des différentes pièces pour obtenir une tenue habillée et appropriée aux circonstances les plus courantes mais aussi exceptionnelles. Évitez les erreurs de mode les plus courantes et vous serez celle que l’on admire pour son look inimitable et élégant.

 

Les faux pas les plus faciles à éviter dans le choix de vos vêtements

Même les fashionistas les plus expertes ne sont pas à l’abri d’une erreur. En prenant le temps d'intégrer les pièges à éviter vous ne serez pas concernées par ce genre de mésaventure.

 

Mélanger les vêtements imprimés

Les fleurs ne complètent pas les plumes de paons et ne fonctionnent pas non plus avec les pois. Quand il s’agit de choisir un imprimé, vous pouvez être audacieuse ; Il suffit de ne pas heurter. Choisissez un motif que vous aimez et mettez-le sur une partie du corps que vous souhaitez souligner. C'est le point focal de votre ensemble et le meilleur moyen d'attirer l'attention. Pour le reste de votre ensemble, restez sobre en adoptant une teinte neutre présente dans votre imprimé. Portez un haut avec des pois si vous voulez vous faire remarquer mais complétez avec un pantalon classique ou votre jupe élégante.

 

Choisissez la bonne parure de sous-vêtements

Avec les nombreux choix de sous-vêtements disponibles aujourd'hui, aucune femme ne devrait être surprise avec des pantalons ou des robes laissant entrevoir ceux-ci par transparence. Un coup d'œil rapide dans votre miroir avant de quitter la maison devrait vous dire si vos dessous sont ou non apparents. Les robes comme les pantalons dans des teintes écrues ou pastel nécessitent de disposer des sous-vêtements qui sauront se faire discrets.

 

Évitez les tenues du soir portées en journée

Les sequins et les strass appartiennent uniquement aux reines du folklore pendant la journée. Réservez plutôt ses fantaisies clinquantes  pour vos soirées.

 

S’habiller avec des tenues inadaptées à votre âge

Il y a une raison pour laquelle de nombreux magasins séparent les modes Junior des styles femmes - les femmes jeunes s'habillent différemment de leur mère. Les jeans slim à bas prix, les jambières en dentelle, les jupes patineuses... sont, la plupart du temps, plus adaptés aux jeunes femmes. Cela ne signifie pas que les femmes plus âgées doivent s’habiller de façon monotone. Il existe des choix pertinents et élégants pour les femmes de tous âges. Ne faites pas l'erreur de vous habiller comme l'adolescente dans la cabine d’essayage voisine.

 

Trop d’accessoires sur une seule tenue

Vos bijoux accentueront votre élégance et apporteront une touche complémentaire s’ils ne sont pas en surnombre. Une paire de boucles d'oreilles, un bracelet ou une montre et quelques bagues seront suffisants pour faire face à toutes les situations. Si vous optez pour un collier original dans sa forme ou sa couleur, il sera le point focal. N’en rajoutez pas pour ne pas spolier l’effet recherché.

 

Ne suivez pas toutes les tendances proposées

Certains modèles sont parfois si excentriques qu’ils sont réservés à des personnalités tout aussi originales et qui recherchent à faire le buzz à tout prix. Ne soyez pas esclave de la mode. Restez focalisée sur votre style personnel et cherchez les tendances réellement adaptées à ce dernier ainsi qu'à votre morphologie.

 

Taille inadaptée ? Catastrophe assurée !

Vous devriez toujours avoir cette sensation de confort, d’aisance quand vous essayez un vêtement. Il n’est pas rare de voir une femme tirer sur le bas de sa jupe pour la replacer, ajuster le haut de son chemisier ou plus maladroitement remettre le bouton à hauteur de poitrine. C’est vrai que l’on souhaite toute s’habiller dans une taille plus petite mais le plus grand désastre c’est d’avoir choisi un vêtement trop petit. Etre serrée toute une journée ou contrôler ses mouvements à longueur de temps est inconfortable au possible. L’inverse n’est pas mieux, prenez le temps d’essayer 2 tailles si vous avez un doute. Vos vêtements doivent être adaptés à votre silhouette et parfaitement ajustés !

 

Adaptée votre tenue à l'occasion

Avec les beaux jours, l’envie d’alléger votre tenue est naturelle. Soit, le décolleté vous va parfaitement mais toutes les circonstances ne s’y prêtent pas. De même, votre mini-jupe doit être portée dans des conditions favorables. Ne la portez pas pour votre premier entretien d'embauche, par exemple. Évitez aussi de porter votre robe la plus transparente si vous rencontrez pour la première fois les parents de votre petit ami... Choisissez vos vêtements correctement en fonction de l'occasion : On ne s'habille pas de la même façon pour aller au travail ou en soirées entre amis.

 

Suivez votre instinct et votre style personnel

Il est important d'identifier votre style personnel avant d’envisager vos achats. Une fois que vous savez quelles coupes et couleurs vous flattent, construisez une garde-robe autour de pièces qui vous représentent vraiment. Attardez-vous uniquement sur ce qui est fait pour vous. Faites confiance à votre instinct : la première impression est souvent la bonne. A chaque fois vous devez avoir un flash, avoir une envie de porter la pièce qui est sous vos yeux.  Sinon, il faut laisser tomber. De tout cet ensemble de règles de base à mettre en pratique découle la confiance que l’on peut avoir en soit et ainsi se sentir bien dans sa peau, dans son style et dans son apparence.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés