Biographie : qui est la créatrice de mode, Lucie Carrasco ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Lucie Carrasco ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Lucie Carrasco ?

Biographie : qui est la créatrice de mode, Lucie Carrasco ?

 

Le parcours de la créatrice Lucie Carrasco est un beau pied de nez à la maladie qu’elle combat depuis des années et constitue une revanche à l’encontre de ses longues périodes d’hospitalisation qui ne sont jamais parvenu à briser son courage, sa détermination pas plus que son inspiration.

Lucie Carrasco voit le jour le 24 juillet 1981 à Lyon et grandit à Vénissieux. Atteinte de l’amyotrophie spinale, une maladie génétique évolutive Lucie connait de fréquentes périodes d’hospitalisation tout au long de son adolescence. Au cours de ces périodes, Lucie se consacre aux dessins et croquis de modes pour lesquels elle révèle un véritable talent créatif.

En 2000, elle réalise sa toute première collection.

En 2002, Lucie est invitée à présenter sa troisième collection lors d’un défilé organisé au sein du Palais des Congrès de Lyon. Cette collection est composée de nombreuses pièces qui composent un vestiaire chic et sophistiqué.

En 2003, elle dévoile de nouvelles créations originales à l’occasion d’un défilé présenté au sein du club le VIP room, lors d’une manifestation organisée en marge du festival de Cannes.

En 2010, Lucie Carrasco rédige une biographie intitulée Plus forte que la maladie, dans laquelle elle relate les nombreuses épreuves quotidiennes qu’elle rencontre dans son combat contre sa maladie et y dénonce les nombreuses difficultés auxquels se heurtent les adultes victimes d’un handicap. Peu de temps après, l’association Rêves parrainés sollicite Lucie afin que cette dernière accepte de les rejoindre en qualité d’ambassadrice. Lucie accepte cette proposition avec enthousiasme.

En 2012, elle lance l’association Roule toujours pour laquelle elle fait campagne lors d’un périple de plusieurs milliers de kilomètres durant lesquels elle arpente le territoire des Etats-Unis en atteignant successivement différentes étapes :New-York, Miami, La Nouvelle-Orléans, Memphis, Phoenix, Monument Valley, Las Vegas, Los Angeles, en employant exclusivement son fauteuil roulant, tout en récoltant des fonds destinés aux hôpitaux qui prennent en charge le traitement d’enfants et d’adolescent.

En 2013, elle quitte la France afin d’emménager à Los Angeles, aux Etats Unis. Peu de temps après s’y être installée, Lucie parviendra à organiser un défilé sur le toit d’un hôtel situé dans la ville de Beverly Hills. Le talent et la ténacité de Lucie Carrasco ont suscité un grand enthousiasme autour de ses créations et lui valent le soutien d’un grand nombre de célébrités parmi lesquelles le mannequin Adriana Karembeu, l’humoriste et scénariste Bruno Gaccio, les humoristes Jean Marie Bigard, Frank Dubosc, Omar Testot et Fred Sy, le réalisateur et scénariste Farid Dms Debah, l’ancien mannequin et acrtice Milla Jovovich, l’actrice Pénélope Cruz, le couturier Christian Lacroix, la chanteuse Ophélie Winter.

Passionnée par la création de mode, la créatrice Lucie Carrasco est bel et bien résolue à vivre ses rêves jusqu’au bout et à ne pas se laisser mettre de bâtons dans les roues. L’envie pressante de croquer la vie à pleine dent et l’urgence de créer, urgence imposée par l’évolution de sa maladie, se traduisent par une évidente maturité de ses fabuleuses créations qui révèlent une soif inextinguible d’innover et de surprendre.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés