Conseils aux entreprises : Avant de changer la tenue de votre personnel (hôtels, restaurants, agence d'hôtesses...), prenez le temps de penser aux tendances d'hier et de demain.

Conseils aux entreprises : des idées et des tenues… Au fil des ans.

Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient « fortes », les cheveux étaient longs et les revers étaient imposants. Puis sont venues les années 1980 et le style est devenu plus net. Les tenues étaient composées de lignes droites et angulaires et les cheveux se portaient plus courts. Les styles changent, pas vrai ? 

La mode change… y compris dans le monde de l’entreprise

Dans les restaurants, les hôtels et entreprises en général, les modes évoluent. Croyez-le ou non, il fût un temps ou McDonald était le restaurant tendance, branché. Maintenant, les fast-foods sont devenus des établissements décontractés. Les milkshakes et autres nuggets de poulet ont bouleversé le secteur de la restauration. Cette évolution a aussi eu un impact sur les tenues des employées. Les styles changent : dans le monde du prêt-à-porter comme dans celui des restaurants, des hôtels etc.

Hier encore…

Si vous êtes patron d’un établissement hôtelier, d’une agence évènementielle ou bien l‘heureuse personne chargée de trouver des idées de tenues pour les uniformes des employées, vous devez regarder vers le passé comme vers l’avenir. Vous devez avoir à l’esprit les tenues des années 1970 et imaginer celles de demain. Quelles sont les tendances de cet hiver 2018 ? Quelles seront celles de l’année 2019 ? Si votre entreprise est tournée vers le consommateur – comme un casino, un restaurant ou même un concessionnaire automobile – vous devez penser, réfléchir et prévoir l’avenir. Vos clients veulent découvrir la prochaine tendance et souhaitent que votre restaurant, votre hôtel, vos hôtesses d’accueil… leur donnent l’impression de s’adapter à ce nouveau style.

Harmonie des teintes

Prêtez un peu d’attention aux couleurs. Rappelez-vous, quelques années en arrière, les tenues vestimentaires étaient composées de couleurs contrastantes (le color-block). Quelques années de plus en arrière, les vêtements étaient tous de couleurs naturelles. Même les voitures étaient vertes, marrons … Aujourd’hui, les couleurs sont plus audacieuses.

Si vous prêtez attention aux coupes des pantalons, des jupes ou des robes, vous constaterez des changements identiques.

Le dressing code et l’image de votre entreprise

Vos employées ne peuvent pas avoir indéfiniment le même look et leurs uniformes doivent être mis au goût du jour afin de satisfaire votre clientèle. Les tenues de votre entreprise doivent non seulement suivre la tendance actuelle mais aussi anticiper celle de demain et d’après-demain. N’hésitez pas à oser créer vous-mêmes les tendances. Votre entreprise est unique et les tenues de votre personnel doivent symboliser cette singularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *