Comment s'habiller quand on est mince, voire maigre ?

Comment s’habiller quand on est menue ?

Vous avez une silhouette mince ? Que vous vous habilliez en taille 34, 36 ou même 38, en fonction de votre morphologie, de votre taille et de votre poids, votre silhouette globale peut sembler mince voire maigre. Il est parfois difficile de s’en accommoder et de trouver la bonne tenue ! Mademoiselle Grenade vous donne ses trucs et astuces.

Avoir une silhouette plus féminine avec les bons vêtements

Pour casser cette apparence si menue qui vous caractérise et être plus à l’aise avec votre apparence, vous devez jouer sur les proportions pour donner à votre silhouette globale plus de féminité : poitrine valorisée, hanches bien marquées, taille fine. Voici comment agir sur ces zones clés avec les bons vêtements.

Créez du volume là où il manque :

  • Les hanches / fesses : pour valoriser vos fesses mais aussi votre taille et apporter plus de féminité, choisissez des vêtements qui marquent bien les formes. Un jean bien coupé, un short moulant ou encore une jupe taille haute sont autant de vêtements qui se concentrent sur cette partie de votre corps pour la mettre en avant. Si vous avez un peu de mal avec ces pièces, essayez une jupe plissée ou une jupe patineuse. Elles valorisent la taille et la coupe permet de bien mettre en avant vos hanches. Attention : pas de jupes courtes et amples, qui vont révéler la maigreur de vos jambes.
  • La poitrine : avec un col rond ou carré, osez mettre en avant vos formes. Votre poitrine est réduite ? Vous n’osez pas la montrer ? Alors optez pour des hauts avec des effets de matière (fluide, légère, bouffante) ou superposez plusieurs éléments. Il faut apporter du volume là où il manque. Cette blouse avec empiècement est idéale. Pensez aussi aux robes ouvertes dans le dos ou encore aux pulls avec une encolure large qui déborde sur l’épaule. Ces pièces vont attirer le regard ailleurs, et structurer le haut de votre corps. Evitez absolument le col V qui n’est pas adapté à votre morphologie.
  • La taille : une petite veste courte, qui s’arrête juste au-dessus de la taille, va permettre de marquer cette dernière et de casser la verticalité de votre silhouette. Craquez aussi pour des robes et autres vestes longues cintrées, qui vont « marquer » la taille et créer une silhouette en X.

Accessoirisez votre look pour paraitre moins menue

Outre les vêtements, il peut aussi être judicieux d’utiliser des accessoires pour apporter des effets de volume. On ne le dire jamais assez, mais une ceinture taille haute, qu’elle soit fine ou épaisse, va venir dynamiser votre apparence et marquer votre taille. Tout de suite, une robe devient plus qu’une robe : une pièce de mode sortie d’un magazine, car mieux mise en valeur. Pensez aussi à des broches et autres boucles de ceinture originales pour venir orner votre tenue.

Du volume, en voici en voilà avec les étoles et autres écharpes. En version hiver ou été, ces pièces de tissu vous donneront du volume au niveau du buste. En plus, cela évite d’attraper froid ! 2-en-1. Aux pieds, choisissez des chaussures qui ne viennent pas casser le travail réalisé par les vêtements. Les talons ne vont qu’accentuer la « verticalité ». Préférez des chaussures plates ou avec de petits talons. C’est le moment de vous offrir une paire de ballerines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *