Comment s’habiller pour faire du shopping ?

Comment s’habiller pour faire du shopping ?

Comment s’habiller pour faire du shopping ?

Vous avez en tête une journée pour faire les boutiques entre copines ? Vous avez envie de flâner en ville et d’en profiter pour faire quelques emplettes ? Si c’est les bras chargés de paquets que vous allez rentrer, après avoir essayé des tenues toute la journée, il vous faut un plan de bataille. Mieux, il vous faut une tenue adéquate. Mademoiselle Grenade pense à vous et vous explique comment vous habiller pour faire du shopping en alliant chic, élégance et confort.

Le confort d’abord, pour des essayages rapides

Faire les soldes, ou plus généralement les boutiques, cela signifie marcher, s’arrêter, essayer. Réfléchir puis repartir et recommencer. La tenue parfaite pourra donc être enlevée rapidement dans une cabine d’essayage, et tout ça sans vous décoiffer ni vous rendre folle. Optez donc pour une robe avec des collants opaques. Très pratique pour faire des essayages minute.

Vous pouvez aussi associer une petite jupe avec un top pratique que vous enlèverez en quelques secondes. Les vêtements trop cintrés auront tendance à vous déranger après plusieurs heures, car vous allez toujours être en mouvement.

Aux pieds, pas de talons, c’est logique. Les chaussures plates vous aideront dans cette journée marathon. Ce serait dommage de devoir rentrer plus tôt à cause d’ampoules aux pieds. Des chaussures plates et sans lacets seront parfaites, car elles seront retirées facilement pour vos multiples essayages. Ballerines ou bottines avec petits talons sont donc recommandées.

Si vraiment vous n’envisagez pas de partir pour une journée shopping sans chaussures à talons aux pieds, alors choisissez celles qui ont des talons compensés, pour ne pas avoir la plante des pieds qui chauffe.

Le style c’est possible, même pour faire les soldes

S’habiller pour faire les soldes se limite donc à une robe ou une association jupe + top basique, et des chaussures plates ? Non. Vous devez aussi avoir du style et faire attention tant aux matières et couleurs que vous portez. L’idéal : avoir une tenue confortable, à la fois chic et discrète. Un pantalon noir et un top clair, comme cette blouse fluide, c’est parfait.

Pourquoi ce choix de la sobriété ? Car si vous partez en séance shopping avec un top rouge très structuré, vous aurez l’impression que tout ce que vous essayez est classique, sans originalité. Voilà pourquoi un look sobre et élégant est recommandé.

De la petite robe noire à l’association jean + haut large, faites comme vous voulez, mais ne soyez pas trop excentrique. D’ailleurs, appliquez le principe « less is more ». Ne vous couvrez pas trop car faire des kilomètres, ça donne chaud. Une veste légère sera suffisante.

Videz votre sac à main avant de partir. L’iPad ? Inutile ! Le dernier livre que vous avez acheté ou toute la palette de maquillage ? Pas utile non plus. Utilisez la bandoulière de votre sac que vous portez d’habitude à la main, ou prenez la pochette discrète que vous n’utilisez plus. Avoir les mains libres, cela est essentiel pour saisir les futures pièces de votre dressing, et éviter que les autres ne les attrapent avant vous.

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés