Comment s’habiller en automne ?

Comment s’habiller en automne ?

Comment s’habiller en automne ?

Alors c’est fait, le voilà derrière nous. Qui ? L’été ! Et oui, depuis aujourd’hui, nous avons basculé dans l’automne. Terminée la Fashion Week haute en couleurs. La rentrée est bien lancée. Pour vous accompagner dans cette nouvelle saison, et avant l’hiver (glagla), Mademoiselle Grenade vous livre ses conseils pour bien s’habiller en version automnale. C’est parti. 

L’automne, une saison propice aux mélanges de textures 

Le mercure va inévitablement suivre une courbe descendante. Oui, le fond de l’air va devenir plus frais, et pour cela, pas le choix, il faut s’habiller plus chaudement. Une aubaine ! L’automne est en ce sens une excellente saison pour oser des jeux de superpositions, et faire des mélanges. Le chemiser que vous utilisez pour le travail pourra être agrémenté d’un petit cardigan, voire d’un pull décolleté. L’idée est d’être à la fois chic et « à l’aise » dans ses vêtements. Pour une touche de personnalité, et vous démarquer alors que le ciel devient plus gris, optez pour la couleur, comme avec ce pull jaune en mailles, ou sa variante bordeaux

Puisque la météo ne nous laisse pas le choix, et qu’il faut se couvrir, autant le faire avec style ! Il ne fait pas encore des températures polaires, alors se couvrir les bras pour aller au bureau suffira parfois. Quoi de mieux qu’une veste ? Bien coupée, elle couvrira vos bras, et sera idéale pour affiner la silhouette et structurer votre ligne. Les modèles de vestes sans boutons seront parfaits pour jouer cette transition vers l’hiver sans avoir l’air trop couverte (à découvrir dans la rubrique vestes).

Les tendances automnales pour être chic

Certaines couleurs sont plus adaptées à l’automne que d’autres. Mettez donc un peu de côté les habits classiques du triptyque noir/gris/blanc. Pour l’automne, les vêtements qui vous permettront d’être dans la tendance, sans faux pas, seront teintés de rouge/orangé (en jouant sur les motifs), ou de vert/bleu, ou encore de pastels poudrés.

Quels vêtements choisir avec ces couleurs ? En bas, misez sur des jupes midi (mi-longues). C’est la coupe du moment adaptée à cette saison, qui cache les genoux de ce petit vent frais, sans donner un look trop rétro. Oui, l’inspiration Anglaise et un air des années 60 est là, mais avec style. Si vous cherchez des conseils pour bien choisir vos jupes, découvrez à ce sujet notre article dédié à la jupe taille haute, une coupe idéale pour toutes les silhouettes. Revenons à nos tendances automnales. En haut, portez des tricots douillets, élégants et chics. Ils viendront compléter l’ensemble de votre tenue, en y apportant, selon les modèles, de la décontraction ou du chic. Le sweat à manches longues rose sera ainsi un excellent compagnon de votre slim préféré, ou d’un pantalon fuselé. 

Bon début d’automne à toutes avec Mademoiselle Grenade.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés