Comment s’habiller pour Halloween ?

Comment s’habiller pour Halloween ?

Comment s’habiller pour Halloween ?

Fin octobre, Halloween revient nous donner un avant-goût de l’hiver ! La célébration anglo-celte a fait une percé en France ces dernières années, et son folklore avec. Comment s’habiller pour l’occasion ? Non, il ne sera pas question ici de déguisement de vampire ou de masques de fantômes. Pour le 31 octobre, Mademoiselle Grenade vous propose de jouer avec les codes d’Halloween, et de s’en servir pour une tenue chic et glamour.

 

Dark et chic : habillez-vous glamour pour Halloween

Un Halloween qui se respecte met l’accent sur une couleur : le orange ! Pour compléter cette teinte, il vous faut du noir, beaucoup de noir. Mais on évite les costumes faits de chemises déchirées, ou encore les tenues sanguinolentes façon film d’horreur. Profitez d’Halloween pour jouer avec les codes et être à la fois chic et intimidante. Comment ? Avec un bon choix de matières et de couleurs, mais aussi des pièces qui renvoient d’emblée à l’esprit d’Halloween.

 

La dentelle, pour un effet « mystère »

Craquez pour un haut avec de la dentelle, façon « toile », qui dévoile mais laisse une part de mystère. Quoi de plus sexy ? Des manches en dentelle viendront compléter une tenue classique. De même, un petit masque ou un serre-tête avec de la dentelle vont vous apporter une note de mystère sans effort. Vous pouvez aussi craquer pour une robe qui présente de la dentelle au niveau du décolleté ou des manches. Essayez ce modèle robe en dentelle et dos nu !

 

La petite robe noire, tenue d’Halloween parfaite

Autre piste à explorer, sauter dans votre petite robe noire et l’accessoiriser pour la transformer en tenue d’Halloween minute. Oui, une petite robe noire qui vous va bien avec une ceinture orange légère, façon robe empire, des bijoux, des collants résille ou en dentelle et une paire d’escarpins, et le tour est joué. Vous serez aussi à l’aise pour distribuer les bonbons aux enfants des voisins que pour partir danser ! Vous pouvez oser les chaussures vernies aux pieds, très « gothiques » et dans le ton d’Halloween.

 

Les tops à messages

Autre option si vous n’aimez pas trop la dentelle, et que vous ne souhaitez pas jouer la touche « chic », l’approche décomplexée façon « même pas peur ». Dans les films d’horreur, le second degré est souvent de mise. Mais si, vous savez, la jeune fille un peu ingénue qui s’aventure dans les couloirs sombres, minishort et débardeur sexy ! Inspirez-vous de ce style, sans tomber dans le vulgaire, en associant par exemple un petit short chic (short coupe droite et ajustée) avec un top à message. Pensez, en plus de vos vêtements, au maquillage et notamment à un rouge à lèvres marqué, mais aussi à un vernis à ongles. Osez l’excentricité : orange, vert, violet, noir, à vous de voir. Vous pouvez aussi vous laisser aller avec des tatouages éphémères, pour un look « bad girl », le temps d’une soirée.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés