Comment paraître plus voluptueuse quand on est trop maigre ?

Les vacances vous ont permis de vous relaxer, de pratiquer vos activités sportives préférées mais maintenant vous êtes revenue à votre mode de vie habituel. Vous n’êtes pas comme la plupart des femmes obsédées par l’obligation de faire un régime. Vous ne souhaitez pas perdre les quelques kilos qui seraient venus se glisser sur la balance après les excès de l’ été. Non. Vous êtes de celles qui, au contraire, aimeraient avoir pris quelques centimètres supplémentaires pour embellir leur silhouette. Vos amies plus voluptueuses envient votre ligne. Cependant, ce n’est pas non plus toujours une situation rêvée d’être trop maigre, sauf sur les podiums. Vous êtes une femme maigre qui désire une silhouette plus en rondeur ? Voilà quelques idées pour atteindre plus facilement votre souhait. 

Interrogez vos amies et vous constaterez que certaines n’hésitent pas à se nourrir de tout ce qui vous fait envie comme certains aliments jugés trop gras, le meilleur exemple en est la charcuterie, des glaces qui sont trop sucrées, et tout cela pour prendre quelques kilos supplémentaires. C’est un combat tout aussi difficile à gagner pour certaines femmes et toutes les méthodes utilisées sont parfois vaines. La solution la plus facile à suivre pour paraitre moins maigre passera par la composition de votre dressing.

Comment paraitre moins maigre grâce aux vêtements ?

Portez des vêtements qui ajoutent du volume

Bien sûr, le moyen le plus rapide et le plus simple de créer une illusion de courbes est de porter des vêtements qui ajoutent du volume à votre silhouette. Une coupe de jupes et de robes avec beaucoup de volants et de plis et des épaisseurs en couches sont d’excellentes options pour ajouter un volume indispensable à votre silhouette.

Utilisez vos atouts physiques

Si vous êtes une femme maigre, vous devez d’abord analyser et comprendre vos atouts physiques. Si vous avez une taille étroite, marquez-la en mettant en avant cette taille fine avec une ceinture. La plupart des femmes aimeraient avoir une taille étroite, alors pourquoi ne pas être l’objet de leur envie ? Montrez vos atouts et dissimulez ce qui nuit à votre allure. Par exemple, si vous sentez que vos jambes sont trop maigres, votre taille étroite sera valorisée grâce à une large ceinture et une jupe ample longueur midi complétera l’ensemble.

 

Jupe cloche rouge, taille haute, longueur midi
On aime la coupe ajustée sur une taille haute de cette jupe cloche. Sa coupe évasée est idéale pour donner de l’ampleur et du volume à votre silhouette.

 

Préférez les teintes pastels

Alors que les femmes un peu rondes sont invitées à porter des couleurs sombres et à éviter les pastels, vous devez faire exactement le contraire. Portez beaucoup de pastels, vous paraîtrez ainsi très élégantes et vous vous détacherez positivement dans un groupe de personnes.

 

Robe à col cygne et jupe évasée taille haute, bleu pastel
Cette audacieuse robe, sans manches et cintrée sera votre coup de cœur. Ajustée et évasée, on aime aussi cette robe décolletée qui dévoile délicatement les courbes de votre poitrine sans pour autant être trop moulante.

 

Déterminez quelles sont les tendances qui vous embellissent

Ce n’est pas parce que les jeans skinny sont tendance que vous devez vous aussi les porter. Prenez votre temps pour déterminer si une tendance fonctionne avec votre morphologie et votre silhouette. Si vous pensez que vos jambes sont trop maigres, optez pour une coupe droite ou avec un peu d’ampleur pour les dissimuler. Savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour votre corps est l’étape la plus cruciale dans la création d’une silhouette plus flatteuse.

Soyez plus extravagante

L’avantage le plus intéressant quand vous êtes maigre est que vous pouvez adopter des styles originaux sans avoir à vous soucier s’ils vous font paraître plus ronde. Ainsi, les robes avec des volants, les chemisiers à jabots ou avec des manches ballons ou bouffantes sont tous des styles que vous pouvez porter sans la moindre hésitation.

 

Chemisier cintré bicolore, pour femme
Facile à vivre et à porter, avec son gris sobre et chic en couleur dominante, ce chemisier, manches ballon, s’accommode facilement à la plupart des tenues.
Que vous souhaitiez le porter avec un jean pour une allure faussement décontractée ou bien avec une tenue plus habillée, une chose est sûre il deviendra très vite une des pièces phares de votre dressing.

 

Les femmes rondes se demandent toujours comment celles qui sont maigres font pour y arriver. Mais, dans un cas comme dans l’autre, il y a parfois un combat de tous les jours pour changer de silhouette. Le plus raisonnable est sûrement de sélectionner des tenues pour mettre en valeur vos atouts et ainsi profiter de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *