365 jours de mode : Comment moderniser votre dressing et actualiser votre style ?

Comment moderniser votre dressing et actualiser votre style ?

Avoir un style intemporel peut vous faire paraître chic et sophistiqué. Cependant, il est facile de s’enfermer dans une routine si votre placard se compose principalement d’articles neutres et très classiques. Si vous êtes fatiguée de porter votre combinaison en jeans et vos tee-shirts habituels, laisser vous guider par ces quelques astuces pour modifier le contenu votre armoire et apporter une note glamour à votre dressing.

Inspirez-vous des styles qui vous attirent


S’inspirer d’un style ne signifie pas être une copie de ce style. Vous allez simplement piocher quelques éléments qui vous séduisent. De cette façon vous pouvez développer votre style personnel en y incorporant ce qui vous charme dans le style des autres.  Les blogueuses, les magazines  de mode et les célébrités font partie des sources d’inspirations évidentes. Il suffit de trouver votre « icône mode » pour commencer à vous inspirer. Si vous recherchez un style classique et sophistiqué, les magazines féminins peuvent vous aider à trouver l’inspiration pour mixer des pièces basiques avec des vêtements à la mode. La Fashion Week est également une bonne source d’inspiration pour développer son style vestimentaire. Les photos prisent lors de ce moment dédié à la mode sont d’une aide précieuse pour vous projeter dans la nouveauté.

 

Suivez les dernières tendances

Suivre les dernières tendances ne signifie pas les laisser dicter ce qui est indispensable pour vous. Conjuguez plutôt les pièces à la mode avec vos basiques pour épicer un peu votre style. Vous pouvez, par exemple, essayez les imprimés géométriques ou abstraits et les combiner avec une jupe ou une veste neutre. Combiner des vêtements de sports avec des pièces chics font également partis des tendances du moment. Amusez-vous à créer des looks hors du commun en combinant des pièces contrastantes.

Mixez les basiques et les tendances


Investir de l’argent dans des pièces basiques de qualité est toujours un bon investissement. En effet, l’esprit intemporel des basiques fait que vous pourrez les porter plusieurs années. Comme on dit : « On en a toujours pour son argent ». Réfléchissez-y à deux fois avant d’acheter une pièce basique pas chère. Si votre budget est limité, profitez-en pour rafraîchir votre garde-robe en lui offrant quelques vêtements tendance. Si celles-ci se démodent vite, vous ne regretterez pas trop d’avoir dépenser peu et d’avoir pu profiter d’un style actuel.

Les chemisiers classiques, les vestes cintrées, les robes noires sont intemporelles. En revanche, les tops aux motifs étranges ou les lunettes de soleil excentriques sont des tendances qui vont disparaître rapidement. Alors faites attention à ce que vous achetez.

Habillez-vous de confiance


Certaines des nouvelles tenues que vous essayez peuvent être un peu déroutante pour vous, mais si vous les portez avec confiance, cela se remarquera et jouera en votre faveur. Sentez-vous libre d’expérimenter ce qui vous semble génial et de fuir ce qui ne l’est pas. Ne portez pas des talons très haut si vous ne pouvez pas marcher avec aisance. Ne portez pas de vêtements trop serrés s’ils entravent vos mouvements. Lorsque vous êtes mal à l’aise dans votre tenue, il est impossible de le cacher. Cela n’a aucun intérêt. Il est primordial de se sentir, en permanence, épanouie dans ses vêtements. De cette façon vous êtes assurée de transmettre une bonne image de vous-même. Vous apparaitrez pleine de confiance et attirerez les regards admiratifs, dans la rue comme au sein de votre entreprise.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *