Comment bien s’habiller pour l’hiver ?

Comment bien s’habiller pour l’hiver ?

Comment bien s’habiller pour l’hiver ?

L’hiver, ce casse-tête vestimentaire… Quelles tenues choisir pour ne pas avoir ni trop chaud, ni trop froid ? Comment bien s’habiller pour se couvrir pendant le temps de trajet vers le bureau, mais ne pas passer 30 minutes à enlever toutes les couches de vêtements ? Afin de faire face au froid avec style et élégance, Mademoiselle Grenade vous distille ses conseils pour être bien habillée en hiver.

 

Multipliez les couches en hiver pour ne pas avoir froid ?

Bien s’habiller en hiver, pas simple ? Il faut obligatoirement céder à l’appel de la grosse doudoune ou de la fausse fourrure pour avoir chaud ? Non ! Allier style et élégance face au froid est possible. Pour ne pas avoir froid, vous avez sans doute le réflexe de vous couvrir lorsque l’hiver arrive. Multiplier les couches en effet une bonne technique. Associer un top / sous-pull, puis un chemisier, avec un petit gilet par-dessus, le tout complété par un manteau, c’est une bonne solution pour créer des couches dans lesquelles l’air va se réchauffer. Même avec une robe, cette technique des couches qui se superposent est valable : portez au-dessus de votre petite robe noire un pull fin (cachemire par exemple) ou un petit cardigan, et complétez le tout avec une veste cintrée, ou un blouson, comme ce modèle col mandarin inspiré des kimonos.

 

Portez des vêtements aux matières pensées pour l’hiver

Attention toutefois de ne pas trop multiplier les couches. Pour bien s’habiller en hiver, et trouver l’équilibre entre avoir ni trop chaud ni trop froid, il faut éviter de devenir un vrai bibendum. La bonne association de vêtements tendance et chic doit répondre à une règle : choisissez des vêtements avec des matières agréables et si possible qui ne se froissent pas. Ne craquez pas forcément toujours pour des vêtements très épais. Laine / cachemire, velours mais aussi soie sont d’excellentes matières pour l’hiver. Ne boudez pas les fibres synthétiques comme le polyester, utilisé dans des vêtements sportifs, afin de réguler la température.

 

En hiver, portez des vêtements à votre taille

Pour avoir bien chaud, ce pull ou ce grand tee-shirt piqué dans le dressing de votre petit ami vous font envie ? Pas vraiment efficace pourtant. En effet, des vêtements larges vont certes couvrir un peu plus votre corps, mais la déperdition de chaleur sera maximale. Préférez les coupes cintrées et près du corps. Cette règle vaut notamment pour les vêtements que vous placez au contact direct de votre peau. Un débardeur ou un sous-pull devront bien vous protéger. C’est en privilégiant ces coupes que vous éviterez d’avoir l’air « gonflée ». Découvrez dans notre sélection de tops des modèles près du corps, comme ce top noir manches bouffantes et lavallière.

 

Habillez-vous malin !

Pensez à des pièces qui peuvent s’enlever facilement (gilet boutonné, veste) pour rapidement vous adapter si vous alternez les trajets intérieur / extérieur. Il vous faut donc des vêtements aux dessins bien pensés. C’est le cas des robes 3 trous, des chemisiers avec petits boutons ou encore des vestes cintrées et longues avec un seul bouton (comme ce modèle de veste avec coupe graphique et son encolure décolletée en V).

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés