Clothing faces : Comment transformer vos vêtements en visages

Clothing faces : Comment transformer vos vêtements en visages

Clothing faces : Comment transformer vos vêtements en visages

Il y a quelques mois nous vous avions présenté une petite vidéo montrant comment réaliser plusieurs tenues (robes, jupes, jupes, jean…) à partir d'une chemise d'homme. Aujourd'hui, nous vous apprenons à réaliser des masques à partir de vos vêtements. 

Bien entendu, vous ne pourrez pas porter ces masques, contrairement aux tenues que nous présentait la jeune femme russe sur la vidéo. Je dis "masques" parce que certains me font penser aux masques sculptés dans le bois que l'on retrouve dans les civilisations précolombiennes ou africaines. D'autres me font également pensé aux masques traditionnels Coréens. 

En réalité, il s'agit, ici, des dernières réalisations de l'artiste Bela Borsodi. Artiste né à Vienne en 1966, il a étudié le design et l'art puis a commencé à travailler comme photographe. En 1992, Bela déménage et part s'installer à New-York

Dès 1999, il se concentre sur ce qui reste encore aujourd'hui la principale direction de son travail : la photographie de nature morte. 

Dans cette série de travaux, Bela utilise des vêtements (jupes, pantalons, chemisiers, blousons…) pour réaliser des visages. Ce travail rappelle un peu les peintures de Guiseppe Arcimboldo bien qu'ici le photographe Bela Borsodi n'utilise qu'un seul vêtement par visage. 

Si vous souhaitez découvrir d'autres réalisation de Bela Borsoldi, vous pouvez vous rendre sur son site internet

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés