6 femmes mythiques qui doivent vous inspirer pour votre style chic et élégant au quotidien

6 femmes mythiques qui doivent vous inspirer pour votre style chic et élégant au quotidien

6 femmes mythiques qui doivent vous inspirer pour votre style chic et élégant au quotidien

Actrices, chanteuses, écrivaines… Les femmes devenues aujourd’hui des icônes de leur époque sont nombreuses. Qu’elles aient réussi à influencer leur domaine, à imposer de nouvelles idées ou bien encore à révolutionner une façon de penser, beaucoup de femmes peuvent vous inspirer tous les jours, et faire partie de votre « Hall of Fame ». Aujourd’hui, nous nous intéressons aux représentantes du style chic et élégant, à ces ambassadrices du bon goût vestimentaire qui influencent des millions de femmes. C’est parti. 

Brigitte Bardot, « Initiales BB »

Dans cette liste de 10 femmes mythiques qui doivent vous inspirer pour votre style chic et élégant, comment ne pas évoquer Brigitte Bardot. Figure féminine des années 1950 et 1960, elle a séduit avec ses jupes et robes amples, avec sa taille de guêpe devenue mythique au cinéma. « Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? ». Parfois femme enfant, parfois femme fatale, ayez en tête une image d’elle à Saint-Tropez, en été, dans les années 60, avec minishorts, robes faciles à porter pour aller à la plage et chandails pour les soirées un peu fraîches. 

 

Lady Di, La Princesse

Jeune, innocente, timide, la Princesse Diana s’est révélée au fil de ses apparitions, avec ou sans le Prince Charles. C’est d’ailleurs quand ce dernier a avoué publiquement son infidélité que la garde-robe de la princesse a pris un sérieux coup de jeune. Terminées les robes longues et avec un col très haut. Place au charme et à une note sexy, toujours sur fond de chic et d’élégance, Royauté oblige. Elle fit rentrer à Buckingham des robes de créateurs comme Valentino, Versace, Ungaro et Chanel.

 

Audrey Hepburn, drôle de frimousse

Tout ou Presque a été dit sur Audrey Hepburn. Jouant avec les codes de la mode, en portant une ceinture d’homme avec une jupe longue et des sandales plates dans Vacances romaines (Roman Holiday), ou encore un pantalon et des ballerines dans Drôle de frimousse (Funny Face), elle possédait une démarche sublime, gracieuse, tirée d’années de ballet. A l’époque où les courbes de Marilyn Monroe ou Elizabeth Taylor faisaient tourner les têtes, elle était l’antithèse parfaite, le charme fou, avec une silhouette d’adolescente. 

 

Grace Kelly, et son sac

Dire que Grace Kelly possédait une élégance naturelle est faible. La blonde préférée d’Hitchcock pouvait se parer d’une robe et d’un diadème ou d’un pantacourt avec un chemisier et toujours avoir ce chic discret, sur son visage plein d’innocence. Balenciaga, Yves Saint Laurent, Dior et Givenchy l’habilleront. En voulant cacher sa grossesse en 1956, elle utilisa un sac Hermès… qui porte aujourd’hui son nom !

 

Jackie Kennedy, femme de

Avant Jackie Kennedy, la femme d’un homme politique n’attirait pas les regards.  Parfaitement coiffée, toujours bien habillée, avec une posture précise, Jackie Kennedy faisait tourner les têtes. En entrant à la maison blanche, elle demanda au designer Oleg Cassini de dessiner des robes Empire, des jupes mi-longues et des hauts avec manches ¾ devenus aujourd’hui cultes. Le détail qui fait la différence, ce sont les gants. 

 

Kate Middleton, princesse des temps modernes

J’en vois déjà plusieurs réagir au nom de Kate Middleton. « Quoi ? Mais non, pas elle ! ». Oui, il y a 4 ans, personne ne connaissait Catherine Elizabeth Middleton, dite Kate Middleton. Mais son mariage, souvent qualifié de « mariage du siècle » tant le spectacle fut grandiose, en a fait une icône de la mode. Les Anglais peuvent suivre cette femme moderne presque au quotidien dans les journaux, et notamment quand elle fait des virées shopping. Surprise, elle ne sélectionne pas que des créations ultra-chics. Elle fréquente aussi de petites boutiques, et s’affiche avec des robes simples, parfois accompagnées de dentelle, qui ne coutent pas un « smic ». Comble du chic Royal moderne façon Kate Middleton, elle porte plusieurs fois les mêmes vêtements. Oh dear !

Commentaires

  • Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    F Huillet le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés