6 conseils mode pour s'habiller au printemps

6 conseils mode pour s'habiller au printemps

6 conseils mode pour s'habiller au printemps

Avec le retour du printemps, c’est un vent de renouveau qui va souffler sur votre garde-robe et vos habitudes vestimentaires. Terminés les longs mois d’hiver pendant lesquels les pulls et les vêtements chauds ont le dernier mot. Avec des températures en hausse, et de belles percées du soleil, il vous faut des looks adéquats. Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour être belle « comme une fleur qui s'ouvre» à l’arrivée du printemps. Des journées plus chaudes, mais des soirées encore un peu fraiches… Le printemps est une saison de transition avant le retour de l’été. Ce printemps est souvent synonyme de grand coup de balai dans le dressing.

Les vêtements adaptés au printemps

Comment s’habiller au printemps ? Entre la saison froide et la saison chaude, le printemps fait partie de ce que l’on appelle couramment les « demi-saisons ». Le casse-tête est simple : il faut bien se couvrir car les matinées comme les soirées sont fraiches, mais en journée, la température peut atteindre des sommets. Pour cela, il vous faut du bon sens.

  • Misez sur la superposition de vêtements : des vêtements fins au contact du corps, comme un petit top cintré, puis un joli chemisier ouvert par-dessus. Un gilet ou une veste viendront compléter votre tenue qui sera modulable dans la journée. Enlevez une épaisseur en cas de fort soleil, sans risquer d’attraper un rhume en rentrant du travail ;

  • Utilisez vos « basiques » avec des accessoires. Au printemps, une petite veste en jean peut très bien vous accompagner pour sortir, tout comme une petite robe noire. Mais à condition d’avoir une écharpe ou un châle sous la main ;

  • Pour celles qui veulent profiter de ces journées ensoleillées et déjà se croire en été, alors oubliez les manteaux, et portez plutôt un long gilet chaud à manches longues. Il vous recouvrira les fesses et peut même descendre jusqu’aux genoux en version « over-size ».

Les bonnes couleurs pour s’habiller au printemps

Après les mois d’hiver souvent synonymes de monotonie en matière de mode, il est temps de libérer les couleurs. Pour commencer avec douceur, tentez des tenues avec des teintes pastel. Douces et lumineuses, les couleurs pastel sont celles qui évoquent instantanément ces premières lueurs du soleil, et ne viendront pas trancher avec un vêtement chaud de coloris « basique » noir, blanc ou gris. Avec le pastel, une grande variété de teintes sont disponibles : lilas, pêche, rose dragée, vert menthe. Vous pouvez en savoir plus avec notre article dédié, « osez les couleurs pastel ». Le printemps est aussi une bonne occasion de sortie des couleurs unies et de remettre des tops à motifs. Si vous craquez sur une pièce avec un bel imprimé, comme un chemisier décolleté imprimé à rayures, alors un simple pantalon noir suffira parfois à le sublimer. Dernier conseil mode : n’oubliez pas une bonne paire de lunettes solaires. Les lunettes de soleil sont devenues un accessoire incontournable pour avoir du style et parfois apporter une ultime touche de chic à un look. Elles vous accompagneront pour une tenue de printemps parfaite.

 

 

Commentaires

  • Hey!
    Effectivement, on peut opter pour des couleurs pastels durant le printemps. Ça donne une impression de douceur… dommage que ce genre de couleur n’aille pas trop à mon teint !

    Emilia Isa le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés