3 Astuces pour un style working girl sans faux pas !

3 Astuces pour un style working girl sans faux pas !

3 Astuces pour un style working girl sans faux pas !

Mademoiselle Grenade vous offre régulièrement des conseils pour vos tenues de travail ou la manière dont il convient de s’habiller dans un environnement professionnel ainsi que des astuces pour marier des pièces entre elles, ceci, afin de s'habiller en respectant les exigences du monde professionnel, tout en conservant votre style. Aujourd'hui, Mademoiselle Grenade répond à trois questions fréquemment posées par celles qui viennent enfin de décrocher l'emploi tant convoité mais qui ne connaissent pas parfaitement les codes vestimentaires à respecter pour avoir une allure très professionnelle.

Aujourd’hui, il est important pour chacun d’entre nous, d’obtenir un emploi où l’on s’épanouit. Mais passer des études à un emploi à plein temps peut être difficile pour certaines, notamment en ce qui concerne notre dressing. Nous pouvons retirer les jeans usés(voir carrément déchirés), les T-shirts aux épaules dénudées pour les remplacer par des pantalons classiques et des chemisiers cintrés. Alors...

Comment s’habiller pour travailler ?

1. Puis-je intégrer mon top préféré dans mes tenues de travail ?

Porter un top n’est pas un problème si vous disposez de cette pièce essentielle : un blazer noir. Un blazer basique, de couleur noire, est le meilleur allié de votre dressing et il vous permet aisément d’associer toutes les pièces de votre garde-robe pour créer une tenue habillée, plus ou moins moderne, plus ou moins formelle.

 

veste-smoking-sans-col.jpg-2  

 

Pour conserver une tenue chic et professionnelle, vous pouvez marier ce top avec un pantalon slim noir. Un top fluide avec un pantalon slim équilibrera votre silhouette. Complétez votre tenue professionnelle avec une simple paire de chaussures à talons, noire. Pour que votre tenue soit parfaitement adaptée, ne porter pas de talons trop hauts ou de sandales trop vives. Même si vous raffolez de ces chaussures qui font fureur lors de vos sorties, elles ne sont pas adaptées aux tenues de travail.  

2. J’adore les imprimés animaux et les hauts talons. Comment porter les deux au travail ?

Il n’est pas impossible d’associer des talons hauts avec un imprimé animal. Cependant, la tendance animale peut sembler un peu trop décontractée au travail et les talons très hauts sont souvent réservés aux tenues de soirées. Voici comment associer ces deux éléments à vos tenues de travail. Pour porter un imprimé à motifs animal (léopard, python…), vous devez porter une tenue neutre et associez votre imprimé fétiche avec parcimonie. Par exemple, on peut associer un foulard à motifs animal à une jupe crayon noire et un chemisier blanc. Ce détail rend le chemisier plus moderne tout en restant assez discret pour pouvoir être porté au travail. Si vous souhaitez porter des talons très hauts, il est préférable là encore de porter une tenue relativement neutre. Opter pour une jolie jupe crayon, un chemisier blanc et de hauts talons noirs. Ainsi, même si les talons sont vertigineux, vous conserverez malgré tout une allure très working-girl en optant pour des chaussures aussi noires que votre jupe. Pour compléter cette tenue, un simple sac à main noir sera tout à fait approprié.  

3. Comment s’habiller confortablement au travail si on ne porte pas de jupes ou de robes ?

Nous sommes toutes confrontées de temps en temps à l’envie d’une tenue casual, très confortable et loin des talons hauts et des jupes crayon. Il n’est pas interdit de laisser ces pièces de côté parfois. Ne soyez pas inquiète, style peut rimer avec confort et des vêtements casual ont tout à fait leur place dans un dressing de working-girl. Par exemple, un simple sweat associé à un pantalon peut vous donner une allure casual chic, parfaite pour le travail. Le col rond du sweat fait de cette pièce un vêtement adapté à un environnement professionnel. Un pantalon de couleur neutre permet de porter n’importe quel autre vêtement.

 

Pull noir en maille fine

 

Ce pull, col bateau, à mailles fines constitue une addition élégante à votre garde-robe quotidienne.
Pour les chaussures, une paire de chaussures plates nude ou de couleur claire sera idéale. Cela rend la tenue confortable et vous permet de faire une pause avec vos talons. Accessoiriser est la clé lorsque vous vous habillez confortablement. Portez votre attention sur vos bijoux ou vos autres accessoires. Par exemple, ajouter un joli collier est un moyen sûr de pimenter une tenue. Vous pouvez aussi porter un sac ou une écharpe originale.

Mademoiselle Grenade espère que cet article vous aidera à vous épanouir dans votre travail et vous invite à visiter son dressing pour trouver les pièces manquantes à votre garde-robe professionnelle !

 

 

 

 

 

Commentaires

  • […] Pour établir vos tenues de travail, parcourez votre garde-robe pièce par pièce. Choisissez tous les vêtements que vous pouvez d’ores et déjà porter au sein de votre entreprise. Vous trouverez certainement des hauts, des chemisiers, de beaux jeans, des pantalons et quelques jupes élégantes. Ces vêtements sont vos pièces à double usage que vous pouvez porter le soir ou le week-end et qui seront parfaitement adaptées à des choix plus formels pour votre look de working-girl. […]

    Construire la garde-robe parfaite pour le travail.  - Mademoiselle Grenade le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés