Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes :

1 Aide à la navigation

2 La commande

3 La livraison

4 Le retour

5 Le paiement

6 Contacts

1 Aide à la navigation

Je cherche un modèle précis.

Plusieurs moyens vous permettent de trouver le produit que vous recherchez. Vous pouvez, par exemple, parcourir les différentes catégories du dressing dans le menu « prêt-à-porter » situé en haut de votre écran. Vous pouvez également tenter de le décrire avec des mots clés. Exemple : Top Glamour décolleté. Enfin, vous pouvez saisir sa référence, si vous la connaissez. Exemple : Pantalon Pearl.

Je souhaite voir tous les articles de la boutique.

Si vous souhaitez voir l’ensemble des vêtements proposés par Mademoiselle Grenade, il vous suffit de cliquer sur l’onglet catégories. Vous verrez alors apparaître tous les articles disponibles. Si vous souhaitez uniquement voir les robes vous pouvez dans ce cas choisir l’onglet «Les robes» dans le menu «Prêt-à-porter».

Je souhaite découvrir les nouveaux produits.

Tout au long de l’année, Mademoiselle Grenade vous propose des nouveautés. Si vous souhaitez ne voir que les derniers modèles, cliquez sur l’onglet «Nouveautés».

Est-il possible d’agrandir la photo du produit ?

Pour effectuer un zoom sur la photo et ainsi voir les détails de l’article, il vous suffit de passer votre souris sur la photo de présentation. Vous souhaitez voir la photo en grand ? Cliquez dessus et la photo apparaitra dans un nouveau cadre.

Comment voir les photos des déclinaisons ?

A partir de la fiche produit, vous pouvez faire défiler les photos des différentes déclinaisons du produit en passant votre curseur sur les photos qui apparaissent sous la photo principale. Vous pouvez également faire défiler ces déclinaisons à partir de l’outil zoom en utilisant les flèches prévues , situées dans l’angle haut de la photo agrandie.

2 La commande

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Mademoiselle Grenade ne fixe pas de minimum de commande. Vous êtes donc libre de commander ce que vous souhaitez !

Comment effectuer une commande ?

Votre commande se déroule en 6 étapes :

Etape 1 : Choisissez les articles à ajouter au panier

Tous les articles proposés par Mademoiselle Grenade sont présentés dans une fiche produit qui détaille ses caractéristiques (composition, entretien...) . Vous pouvez accéder à ces fiches produits à partir des différentes rubriques du catalogue en ligne.

Pour ajouter un article, nous vous conseillons de vous rendre sur la fiche produit de ce dernier afin de pouvoir spécifier la taille et la couleur que vous désirez. Cliquez alors sur «Ajouter au panier». Le panier situé en haut à droite vous informe qu’il a bien pris en compte votre souhait et vous indique le nombre d’articles qu’il contient. Vous pouvez alors décider de finaliser votre commande ou bien de poursuivre vos achats sur la boutique de Mademoiselle Grenade.

Etape 2 : Validez votre panier

Afin de finaliser votre commande, vous devez valider votre panier. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet «commander» qui apparaît lorsque votre curseur passe sur le panier en haut à droite de votre écran. La page «Récapitulatif de votre commande apparaît alors. Cette page vous permet de vérifier les articles de votre panier. Vous pouvez alors vérifier les modèles désirés, les tailles et coloris choisis ainsi que le montant de vos articles, de la participation aux frais de port et du montant total de votre commande.

Si vous bénéficiez d’un bon de réduction, il vous suffit de le saisir dans l’encart prévu à cet effet et intitulé «Code». En cliquant sur le bouton «Ajouter » qui se situe à côté, vous validez votre bon de réduction et votre panier indique le montant de la remise correspondant.

Etape 3 : La saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation

Sur la page suivante, se situe le formulaire de saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.

Si vous avez déjà effectué une commande sur le site mademoisellegrenade.fr, vous disposez déjà d’un compte client. Il vous suffit alors de vous identifier au moyen de votre adresse mail et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir de nouveau le formulaire d’inscription nécessaire à la validation des commandes. Cependant, vous pourrez apporter des modifications si nécessaire.

S’ il s’agît de votre première commande, vous devez renseigner votre identité ainsi que votre adresse. Les champs suivis d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires, nécessaires au bon déroulement de votre commande.

Tout d’abord, vous devez renseigner votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Ces informations seront utiles car elles vous permettront de recevoir le mail de confirmation de votre commande et d’accéder au suivi de cette dernière depuis votre espace client.

Ensuite, nous vous invitons à saisir votre adresse. Remplissez les champs avec la plus grande précision car ils seront utilisés par La Poste pour acheminer votre commande. Vous pouvez, au besoin, enregistrer plusieurs adresses afin d’être livré à un endroit autre que votre adresse de facturation (lieu de vacances, bureau...). Cependant, si vous souhaitez être livré dans une entreprise, n’oubliez pas de renseigner le champ «Société».

Vérifiez vos informations et cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour poursuivre votre commande.

Etape 4 : Choix du mode de livraison.

La livraison en France métropolitaine est assurée grâce au service Colissimo (voir les tarifs).

Etape 5 : Choix du mode de paiement

Sélectionnez le mode de règlement par lequel vous allez régler votre commande. Mademoiselle Grenade a choisi deux partenaires de paiements sécurisés Paypal et SystemPay de la Banque Populaire.

Vérifiez l’intégralité des informations concernant votre commande. Vous pouvez à tout moment modifier le contenu de votre panier ou vos cordonnées de livraison.

Après avoir validé vos informations, vous serez redirigé(e) vers l’écran de paiement sécurisé de Paypal ou SystemPay de la Banque Populaire en fonction du choix que vous aurez effectué plus tôt.

Etape 6 : Confirmation de votre commande

A l’acceptation de votre règlement, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail de confirmation de votre commande. Conservez cet email. Il comprend le détail des articles commandés ainsi que le montant réglé.

Ma commande a t-elle été prise en compte ?

Lorsque vous effectuez une commande sur le site de Mademoiselle Grenade, un e-mail de confirmation vous parvient dans les minutes qui suivent l’acceptation de votre règlement.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Tout d’abord vérifiez qu’un e-mail vous confirmant la commande vous a bien été envoyé suite à l’acceptation de votre règlement.

Le délai de réception des articles est indiqué sur les fiches produits. Celui-ci est approximativement de 1 à 3 semaines. La plupart du temps les commandes sont expédiées sous 7 à 10 jours. Cependant, il arrive que certains articles soient en cours de confection ce qui peut allonger un peu le délai de réception de certaines commandes. Si, passé 3 semaines vous n’avez rien reçu et qu’aucun avis de passage de La Poste n’a été déposé dans votre boîte à lettres, veuillez contacter notre Service Client, par mail ou téléphone.

Est-il possible de modifier / annuler ma commande ?

Si pour une raison quelconque vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, contactez notre Service Client, par mail ou téléphone, au plus vite. Nous nous efforcerons de trouver une solution afin de vous apporter satisfaction.

3 La livraison

Est-il possible d’être livré en dehors de la France ?

Grâce à notre partenaire SoColissimo, nous sommes en mesure d'expédier les commandes à travers 244 destinations. N'hésitez-pas à créer votre espace en ligne avec votre adresse postale afin que nous puissions livrer votre commande chez vous, quel que soit le pays dans lequel vous résidez. 

 

Quels sont les frais de livraison ?

Pour toute commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC, nous vous offrons les frais de livraison*. Pour tout autre montant, les frais de port associés dépendent du poids de votre colis et de la destination de ce dernier. 

*Les frais de port sont offerts à partir de 120€ pour la France métropolitaine uniquement.

Quel est le délai de livraison ?

Pour la France métropolitaine et la Corse, la livraison est assurée grâce aux services Colissimo 48h. Pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la livraison est assurée par la Poste Europe sous 3 à 5 jours ouvrés.

Ces délais s’ajoutent aux délais d’expédition de votre commande.

Quel est le délai de réception ?

Sauf mention contraire, le délai de réception de votre commande est de 1 à 3 semaines.

Que se passe t-il si je suis absent ?

En cas d'absence du destinataire de la commande (adresse de livraison), un avis de passage est déposé dans votre boîte à lettre, vous indiquant où récupérer votre colis. Celui-ci sera conservé durant 15 jours calendaires au point de contact postal indiqué sur l’avis de passage. Si, à l’expiration de ce délais, vous ne l’avez pas récupéré, le colis nous sera retourné.

Si le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse communiquée lors de la commande est erronée ou bien si vous ne vous êtes pas présentée au point de contact de la poste durant les 15 jours calendaires), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

Où dois-je récupérer ma commande ?

Lorsque vous effectuez une commande sur le site, vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande. Ce dernier reprend en détails les articles commandés ainsi que l’adresse de livraison que vous nous avez fournie. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettre vous indiquant dans quel bureau de poste vous pouvez récupérer votre colis.

Puis-je changer mon adresse de livraison ?

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison d’une commande déjà effectuée,contactez notre Service Client au plus vite afin que nous puissions apporter cette modification. Dans le cadre d’une nouvelle commande, vous pouvez ajouter une nouvelle adresse de livraison à partir de l’onglet «mes adresses» de la rubrique «mon compte». Cela vous permet de vous faire livrer sur votre lieu de vacances, au bureau... Attention toutefois de bien remplir le champ «raison sociale» si vous souhaitez vous faire livrer dans une entreprise.

4 Le retour

Comment effectuer un retour ?

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les produits commandés.

Pour cela, la procédure suivante doit être intégralement respectée :

◦Connectez vous à votre compte client afin de compléter le formulaire de retour accessible depuis l’onglet « Rétractation produit ». Afin que nous puissions vous apporter pleinement satisfaction, précisez quels sont les articles concernés ainsi que le motif de leur retour.

◦Par exemple : «Merci de me retourner cet article en 38 car le 36 est un peu juste pour moi».

◦Une fois votre demande de retour validée par notre service, imprimez le bon de retour à joindre à votre colis. Celui-ci est important car il nous permet de traiter votre demande dans les plus brefs délais.

◦Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, étiquetés et dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés. Nous vous demandons également de vérifier que les articles que vous retournez sont bien repliés dans leurs plis d'origine. Enfin, les marques de fond de teint, les effluves de parfums aussi agréables soient-elles, les poils de nos amis les animaux etc… ne peuvent être tolérés.

◦Pensez que les articles que vous nous retournez seront remis à la vente. Si nous ne pouvons les remettre à la vente, vous ne pourrez ni prétendre à un échange ni à un remboursement.

◦Pour une prise en charge par Mademoiselle Grenade d’une éventuelle perte des produits lors du retour de votre colis, nous vous invitons a effectuer votre retour avec accusé de réception faute de quoi nous ne pourrions effectuer l’ échange ou le remboursement de vos articles.

◦Les frais de retour sont à la charge exclusive du client. 

Si les conditions mentionnées ci-dessus sont respectées, nous prendrons en compte votre souhait d’échange et nous traiterons votre retour dans les plus brefs délais. Si vous le souhaitez, vous serez remboursé du montant total de votre commande (frais de port inclus) dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception de votre retour. Votre remboursement sera crédité sur votre carte bancaire ou bien votre compte Paypal selon le mode de règlement choisi lors de la passation de votre commande.

Avez vous reçu le retour de mon colis ?

Dès réception de votre colis, nous vous informons de l’arrivée de celui-ci par mail. Si toutefois vous ne receviez pas ce mail dans les dix jours qui suivent votre envoi, nous vous invitons à contacter le Service Client. Merci de nous communiquer la référence de votre colis lors de votre contact.

Mon article présente un défaut.

Mademoiselle Grenade accorde la plus grande attention à la qualité des produits proposés sur le site. Si toutefois, malgré tous nos efforts et contrôles qualités effectués, quelques défauts se présentent, nous vous invitons à nous signaler cet incident dans les plus brefs délais afin que nous puissions procéder à un échange de votre article ou au remboursement. Nous vous prions dans ce cas de bien vouloir suivre la procédure de retour et de bien expliquer le motif du retour de votre vêtement. En cas de défaut avéré de notre part, nous procéderons, bien entendu, à un échange de votre article ou au remboursement de celui-ci. Les frais de retour et de renvoi seront à notre charge, selon la grille tarifaire de la poste française*.

* Les accusés de réception et autre assurance supplémentaires ne sont pas pris en charge par Mademoiselle Grenade.

5 Le paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires : Carte Mastercard, Carte Bleue, Carte Visa, et Carte American Express...

Mais également par compte Paypal ou Cyberplus de la Banque Populaire.

En revanche nous n’acceptons pas les règlements par virement ou mandat administratif, chèque bancaire ou chèque postal.

Puis-je payer avec une carte Maestro ou Electron ?

Les cartes Maestro du réseau Mastercard ainsi que les cartes électrons du réseau Visa ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Le paiement est sécurisé à 100%. Les règlements effectués sur le site www.mademoisellegrenade.fr sont entièrement sécurisés soit par Paypal soit par Cyberplus de la Banque Populaire.

Toutes les informations échangées pour traiter les paiements effectués sur le site sont cryptées grâce au protocole SSL. Ainsi, ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Vos données ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Lorsqu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte bancaire ou bien les informations propres à votre compte Paypal, vous pouvez vérifier que vous êtes dans une zone sécurisée dans la barre d’adresse de votre navigateur internet. Les pages sécurisées sont identifiables grâce à des adresses qui commencent par https://.

Est-ce que mes coordonnées bancaires sont conservées ?

Non. Aucune information bancaire n’est stockée sur le site de Mademoiselle Grenade. Vos données bancaires sont directement saisies sur les serveurs sécurisés de nos partenaires Paypal et Cyberplus de la Banque Populaire. En clair, les informations bancaires que vous communiquez sont automatiquement cryptées et ne circuleront jamais sur internet.

Mon paiement est refusé. Pourquoi ?

Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : erreur de saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de votre commande dépasse celui de vos réserves financières, etc...

N’hésitez pas à contacter notre Service Client pour en connaître les raisons ou bien rapprochez vous de votre conseiller bancaire.

Pour rappel, les paiements par carte MAESTRO ou ELECTRON ne sont pas acceptés dans le cadre du paiement en ligne sur le site de Mademoiselle Grenade.

Mon règlement par CB a été effectué et je n’ai pas reçu d’email de confirmation.

Si votre paiement par carte bancaire ou compte paypal a fonctionné et que vous n’avez pas reçu d’email de confirmation de votre commande dans les 5 minutes qui suivent, contactez notre Service Client.

La vérification bancaire prend parfois plus de temps (pour des raisons de sécurité) ce qui fait que nous devons parfois valider manuellement une commande qui n’est pas immédiatement autorisée.

6 Contact

Comment contacter le service clientèle de Mademoiselle Grenade ?

Pour joindre notre Service Client, vous pouvez utiliser l’onglet contact du site de Mademoiselle Grenade ou bien nous adresser un email à l’adresse suivante :

service-client(@)mademoisellegrenade(point)com

Vous pouvez également nous joindre au numéro : 02. 43. 400. 104 (coût d’un appel local)