Biographie : qui est Jourdan Dunn ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Jourdan Dunn ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Jourdan Dunn ?

Biographie : qui est Jourdan Dunn ?

 

Présentée par l’édition britannique du magazine Vogue comme étant l’étoile montante du mannequinat, le visage de Jourdan est désormais incontournable et la belle anglaise fait désormais figure de mannequin fétiche pour de nombreuses marques.

Jourdan Dunn, née Jourdan Sherise Dunn voit le jour le 3 août 1990 dans la ville de Londres, située aux Royaume-Unis. Elle tombe dans le monde de la mode et du mannequinat par hasard.

En 2006, Jourdan fait les magasins avec une amie dans les rues de Londres, lorsqu’elle est repérée par un chasseur de tête qui parvient à la convaincre de signer au sein de l’agence de mannequin Storm. Jourdan fait alors ses premiers défilés pour les maisons Marc Jacobs et Ralph Lauren. Jourdan Dunn décroche également quelques campagnes publicitaires pour les marques Topshop et Oxfam.

En 2008, Jourdan Dunn fait la une de l’édition française du magazine Elle ainsi que des éditions britannique et italienne du magazine Vogue. Elle défile également pour le créateur Alexander McQueen, ainsi que pour Diane Von Furstenberg et participe également aux campagnes publicitaires des marques Benetton et GAP. La même année, Jourdan est recrutée par la maison de mode Prada. Elle est alors l’un des seuls mannequins noir recruté pour un défilé de cette griffe. Sans surprise, elle remporte peu de temps après le prix du mannequin de l’année lors de la cérémonie des British Fashion Awards.

En 2009, Jourdan Dunn annonce qu’elle entend s’éloigner momentanément des podiums, afin de profiter pleinement de l’enfant qu’elle va mettre au monde. L’annonce de sa grossesse surprend les acteurs du monde de la mode car Jourdan ne souhaitait pas médiatiser sa grossesse trop tôt et ne l’annonce donc qu’au bout de sept mois de grossesses. Elle renonce alors à certains contrats, mais apparaît à l’occasion du film de la nouvelle campagne publicitaire du parfum "la nuit de l’homme" d’Yves Saint Laurent, film dans lequel on l’aperçoit aux côtés de l’acteur français Vincent Cassel.

En 2011, elle fait un retour très remarqué car elle parvient à remporter un très grand nombre de contrat qui font d’elle l’un des mannequins les plus sollicités du moment.

En 2012, elle est recrutée par la marque de lingerie Victoria’s secret et devient ainsi un Ange de la marque pour laquelle elle défilera à de nombreuses reprises.

En 2014, Jourdan devient le visage des cosmétiques de la marque Maybelline. C’est à la même époque que Jourdan Dunn intègre le classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde. Confrontée au racisme à de multiples reprises au cours de sa carrière, Jourdan est également connue pour ses prises de positions en la matière. En effet, elle n’hésite pas à dénoncer l’absence de représentation des mannequins noirs dans le monde de la mode.

Jourdan Dun fait figure d’exception dans le milieu de la mode dont elle se retire dès que possible. Soucieuse d’assurer un avenir sûre à son fils, atteint d’une maladie génétique, elle reconnait volontiers qu’elle préfère se retirer auprès de sa famille dont elle est très proche, plutôt que de se prêter aux mondanités habituelles dans le milieu de la mode.

 

Jourdan Dunn par The Morelli Brothers pour Wonderland Magazine|Hiver 2018.

Jourdan Dunn par The Morelli Brothers pour Wonderland Magazine|Hiver 2018.

Jourdan Dunn par The Morelli Brothers pour Wonderland Magazine|Hiver 2018.

Jourdan Dunn par The Morelli Brothers pour Wonderland Magazine|Hiver 2018.

 Jourdan Dunn par The Morelli Brothers pour Wonderland Magazine | Hiver 2018.

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés