365 jours de mode : Quelles couleurs de chaussures porter avec une robe rose pâle ?

Quelles couleurs de chaussures porter avec une robe rose pâle ?

Vous venez d’acheter une robe rose ? Félicitations ! Le rose pâle est devenu une couleur très tendance, stylée et pratique pour n’importe quelle occasion. Quand vous souhaitez accessoiriser votre robe rose pâle, de nombreuses options et différents looks se présentent à vous. Ne laissez pas l’éternel problème « Quelles chaussures puis-je porter avec une robe rose pâle ? » vous dissuader de porter cette couleur fantastique. Mademoiselle Grenade vous vient en aide pour résoudre ce dilemme.

Quelle couleur de chaussures adopter avec une robe rose pâle ?

Le Nude

Une des options les plus recommandées pour styliser votre robe rose pâle, c’est une paire de chaussures nude ou beige qui vous aideront à mettre votre robe en avant. Choisissez le bon ton et, avant tout, la paire qui ira le mieux avec votre style.

Bien que vous puissiez opter pour un fini mat, des chaussures nude vernies ou métalliques seront une superbe association pour votre robe rose pâle, qui vous permettra de vous démarquer davantage.

 

Robe à col cygne et jupe évasée taille haute, rose pastel

 

Le doré

Pour une option similaire au nude mais plus audacieuse, choisissez une couleur dorée à porter avec votre robe rose pâle. Vous devez faire attention dans le choix de la nuance de doré, vos chaussures ne devraient pas être trop brillante ou ressortir plus que nécessaire.

Les bijoux associés avec ce look doivent être fins, donc n’en faites pas trop : une simple montre ou un bracelet discret feront l’affaire.

L’argenté

L’argenté s’associe aussi parfaitement avec une robe rose pâle. Comme avec le doré, nous vous recommandons une nuance discrète.

 

Robe à manches courtes, évasée

 

Le rose pâle

Un look monochrome est une autre façon de porter votre robe rose pâle, pour un style doux et romantique. Pour cela, trouvez une paire de chaussures de la même couleur que votre robe pour éviter un contraste inapproprié. Dans ce cas, vous pouvez vous amuser avec vos accessoires. Le total look rose est une solution parfaite de s’habiller pour une garden party  ensoleillée comme pour une soirée douce et romantique.

 

Robe bustier longue, fendue, rose pêche

 

 

Le marron

Comme vous pouvez le constater, les robes roses pâles vous offrent beaucoup de possibilités lorsque vous choisissez vos chaussures. Vous pouvez aussi porter une paire de chaussures marrons, dans des nuances café. Cela vous donnera un look classe et vintage à la fois. Pour un style plus informel, vous pouvez même opter pour des bottes cowboy romantiques.

Le contraste total

Pour les plus audacieuses, une option fantastique consiste à associer votre robe rose pâle avec des chaussures colorées pour avoir un effet contrastant important : vert, fuchsia, turquoise, corail…ou encore un motif animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *