L'invitée du mois : Léa / Mademoiselle Grenade

L'invitée du mois : Léa

L'invitée du mois : Léa

Jeune femme brillante, pétillante et talentueuse de 21 ans, Léa est une étudiante à l’institut Universitaire de Technologie du Mans où elle étudie depuis deux ans la gestion des entreprises et des administrations. Aujourd’hui, elle s’accorde une pause dans ses études afin de jouer la mère Noël pour Mademoiselle Grenade. Nous sommes ravis de vous la présenter. 

Bonjour Léa, Mère Noël…C’est un job à plein temps ?

Chacun a sa définition de Mère Noël. Pour moi, elle représente l’amour, la douceur, la magie de Noël. Je dirai que durant les fêtes c’est un boulot à plein temps qui se doit de transmettre ces valeurs à ceux qui croient en elle.

Peux-tu nous parler de ton vrai travail, de tes études ?

Je suis étudiante à l’Institut Universitaire de Technologie du Mans. J’étudie la Gestion des Entreprises et des Administrations depuis deux ans et j’espère obtenir mon diplôme au mois de juin.

La mode pour toi c’est quoi ?

Je reprends souvent la citation « La mode est un éternel recommencement. ». Pour moi, la mode se résume à des tendances, à des moments. C’est quelque chose de très éphémère que l’on nous propose au fil des années. Je m’amuse à découvrir des styles qui existaient avant ma naissance. Pour autant, je ne suis pas le genre de personne à m’attacher à la mode et à absolument porter la tendance de la saison car je ne me retrouve pas constamment en elle.

 

NOEL01

 

Et le style ?

Le style, totalement dissocié de la mode selon moi, est strictement personnel. Il évolue tout au long de notre vie.

Comment alimentes-tu ton dressing ? (besoins, coups de cœur, soldes, vide-dressing…)

J’aime flâner dans les magasins toute l’année dès que j’en ai l’occasion. Découvrir les nouvelles collections des magasins que je fréquente souvent mais aussi découvrir de nouvelles boutiques. Ce que je trouve génial aujourd’hui c’est que nous ne manquons pas de choix. Grâce à internet, je fais parfois de superbes découvertes et il n’y a rien de mieux lorsque l’on cherche quelque chose de précis. Bien évidemment, les périodes de soldes sont propices à agrandir mon dressing. Il faut avouer qu’à être tentée toute l’année, on l’est encore plus durant les soldes. Ce que je préfère c’est lorsque je peux me faire un vrai plaisir avec un coup de cœur. Plus c’est instants sont rares plus ils sont appréciables ! Non ?

Quel est ton budget mensuel pour ton dressing ?

Je n’ai pas vraiment de budget mensuel pour mon dressing. J'essaie tant que possible d’avoir des ressources en cas de besoin. Ce n’est pas pour autant que je dépenserai à tout prix ce budget. Je fais en sorte de toujours avoir quelque chose qui me plaît dans mon dressing. Quand je vois que je suis lassée, j’interviens !

Le matin, lorsque tu te lèves, comment choisis-tu ta tenue ?

Honnêtement, pour ça, je suis une vraie fille qui a besoin de beaucoup de temps pour tenter d’avoir la meilleure tenue, adaptée à la situation, au temps et surtout à mes envies du moment. Du coup, je préfère être prudente et choisir ma tenue la veille pour éviter un éventuel retard le matin. J’aime beaucoup changer de style et parfois la réflexion peut être longue. Je pense à tout, de la tenue aux chaussures, en passant par les accessoires et les changement d’avis multiples !

Quelle est la pièce la plus chère et la moins chère de ton dressing ?

La pièce la plus chère de mon dressing est la plus fiable et la plus essentielle pour moi. C’est mon dernier Levis offert par mon compagnon. Un bootcut bleu brut, classe comme je les aime. Lorsque je suis sur le campus, je dois avouer que je sors un peu du lot des coupes slim et boyfriend. Mais j’aime ça aussi. La moins chère, je dirais que c’est un pull  Abercrombie and Fitch, trouvé dans un magasin de destockage. Comme quoi, ça a du bon de fouiller à droite à gauche !

Quelle couleur ou quel vêtement prend le plus de place dans ton dressing ?

Mes robes prennent le plus de place je pense. De la petite robe noire, à la robe sportswear, en passant par tous les styles, toutes les couleurs. Bizarrement, je porte autant de robes que de jupes ou de pantalons, mais ce sont les robes que j’ai le plus accumulées. J’aime pouvoir en porter dans n’importe quelle situation et à n’importe quelle saison. Avoir une large gamme de robes me le permet.

 

couverture-decembre-2015

 

La people (personnalité) que tu trouves la plus stylée (en terme de look) ?

La première qui me vient à l’esprit est Mylène Farmer. Peut-être parce que j’adore ses cheveux roux et que c’est elle qui m’a poussée à teindre les miens. J’apprécie aussi son style à la fois chic, glamour et sexy. En la voyant je me dis que ce serait formidable si à plus de 50 ans, je pouvais me permettre de porter ce qu’elle porte. Je la trouve vraiment belle et différente. Elle m’inspire, je cherche souvent à me différencier tout en gardant du style.

Où puises-tu tes inspirations ?

Je m’inspire d’un peu partout. Des vêtements en vitrine, des articles que je peux apercevoir sur internet mais aussi de chaque personne que je croise, que ce soit dans le tramway, la rue, à l’université, etc… Je demande aussi souvent l’avis de mon compagnon qui est souvent de très bons conseils.

Une chose que je ne t’ai pas demandé mais que tu souhaites nous confier ?

Un grand merci à Mademoiselle Grenade de m’avoir accueillie et d’avoir partagé ce moment avec moi. Je trouve qu’elle est digne de l’image qu’elle véhicule. C’est une très belle rencontre. Nous tenons également à te remercier pour ce moment très agréable et te souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d'année. A très bientôt.   EnregistrerEnregistrer

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés