Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

Vous faites moins d’1,60 m ? Mauvaise nouvelle, rien ne pourra vous faire grandir… mais il est possible de tricher un peu et de choisir des vêtements adaptés à votre taille pour allonger votre silhouette. Mademoiselle Grenade vous aide à trouver les tenues qui vous iront très bien si vous avez le physique d’Eva Longoria, de Shakira, de Natalie Portman ou de Jenifer et que vous aussi vous voulez paraitre plus grande.

Les modèles taille haute sont vos amis

 

Pour s’habiller afin de paraitre plus grande il faut utiliser quelques trucs et astuces visuels. Evitez les vêtements trop évasés ou trop longs qui ont tendance à uniformiser la silhouette. C’est parfait pour Adriana Karembeu mais pour vous, il faut mettre en avant cette « petite » taille et s’en servir. Idem pour les pantalons. Evitez les modèles avec taille basse qui vont tasser votre ligne et donner l’illusion de perdre encore des centimètres. Vous devez être élancée, aller vers le haut !

Craquez pour des jupes, des robes ou même des pantalons avec une taille haute. Pas de risque d’avoir un effet trop haut perché. Attention pour vos pantalons. Evitez les coupes trop larges ou trop fluides qui vont donner un effet bouffant. Préférez les jeans slim et coupes près du corps. Cela est aussi valable pour les jupes (essayez cette jupe taille haute bicolore bleue et beige).

Ne craquez pas pour les pantacourts avec la coupe à mi-mollet. Ils sont à proscrire, de même que les jupes avec la coupe juste au-dessus du genou. Les jupes et robes à mi-cuisses, ou au-dessus du genou vous iront bien mieux. Un brin sexy, mais pas provocant. Vous voyez que vos jambes ont des atouts ! 

 

Tissus unis et tops près du corps

 

Et en haut, je mets quoi ? Pensez aux tops ceinturés et accordez-les avec vos chaussures. Vous devez épouser la forme de votre corps. C’est une règle à appliquer sans modération : blazers, tops et autres petits hauts doivent être cintrés. Osez aussi les décolletés pour mettre en avant vos formes. Les cols en V (pas trop plongeant quand même) vous permettront de dégager votre visage et de le mettre en valeur.

Faites confiance aux vêtements en tissus plutôt unis. Les imprimés ne sont pas vos alliés. D’ailleurs, si vous êtes une adepte des formes et des couleurs, ce sont les rayures verticales, qui suivent la ligne de votre corps, qui sont parfaites. Les rayures horizontales, elles… n’essayez même pas ! Voici notre sélection des vêtements à retrouver dans votre dressing pour arrêter d’être le « modèle réduit » du groupe :

 

Les indispensables d’une garde-robe quand on est petite

 

  • Le jean slim : pour sortir, pour un week-end en amoureux et aussi parfois pour le bureau, c’est un compagnon in-dis-pen-sable !
  • Oui, les ballerines, c’est bien. Mais ayez toujours une paire de talons sous la main. Des talons de 8 cm sont déjà une bonne base pour se grandir. Les funambules dans l’âme se prendront pour des stars des podiums avec des 12 cm.
  • La petite robe noire… version taille haute : comme toutes les femmes, on craque pour une petite robe noire. Version classique à trois trous ou asymétrique, choisissez là près du corps. 
  • Côté accessoires, la ceinture est nécessaire. Ceinturez pour donner des proportions plus avantageuses. Vous pouvez oser les accessoires pour égayer votre tenue avec des foulards longs, des sacs à franges et même des colliers pendants. 
 
 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés