Comment s’habiller quand on est blonde ?

Comment s’habiller quand on est blonde ?

Comment s’habiller quand on est blonde ?

Choisir ses vêtements, c’est une question de goût, mais aussi de morphologie… et c’est tout ? Non ! Pour bien choisir vos tenues, vous devez aussi prendre en compte votre teint de peau, la couleur de vos yeux, mais aussi celle de vos cheveux. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade aide les blondes à bien s’ habiller.

 

Bien s’habiller avec des cheveux clairs

Que vos cheveux soient naturellement blonds, teintés ou qu’ils partent sur des nuances de châtains clairs, vous devez prendre en compte ce critère pour adapter votre choix de vêtements, notamment sur le plan des couleurs. En effet, la coupe d’une robe ou le dessin d’un pantalon ne variera pas en fonction de votre couleur de cheveux.

C’est purement votre morphologie qui vous permettra de faire les bons choix. En revanche, côté couleurs, là il faut être en harmonie avec votre chevelure. Si vous avez des cheveux clairs, et la peau claire elle aussi, alors vous avez un teint relativement pâle qu’il convient de rehausser. Des teintes de bleus et verts, mais aussi de roses et rouges sont parfaites. Les tons camaïeux et pastels sont à oublier. Et oui, parce que votre peau a déjà une teinte proche de la porcelaine (ou du champagne si vous n’êtes pas si blanche), il faut éviter les nuances de beiges et tous les tons légèrement orangés qui vont donner un aspect fade. Mais, paradoxalement, le blanc peut vous aller à merveille… A essayer !

Si vous avez des cheveux clairs, et la peau mate, alors c’est le contraire. Enfin, pas tout à fait. Il faut faire son shopping parmi des teintes qui ne vont pas ajouter trop de noirceur à votre teint. Donc le noir est proscrit (sauf par petites touches, notamment pour les accessoires). Les rouges foncés et les bleus soutenus aussi sont laissés au placard. Préférez des nuances de beige (comme avec cette robe décontractée ou cette robe près du corps effet drapé) et de brun clair. Pour de la couleur, optez pour des teintes vertes et oranges qui souligneront votre peau naturellement bronzée. Essayez le blanc, mais il risque de trop marquer le contraste. Il doit être appuyé, mais à doser selon vos goûts.

 

Les teintes froides, alliées des blondes ?

La beauté nordique façon belle et grande blonde, avec son corps de rêve et ses longs cheveux brillants, ce n’est pas qu’un mythe. En effet, si vous êtes blonde, vous pouvez jouer sur les codes de la beauté fatale venue de Suède en choisissant des teintes froides pour habiller votre teint pâle. En étant blonde, et avec une peau claire, vous avez toutes les cartes en main pour utiliser les couleurs venues du grand nord.

  • Le blanc : oui, le blanc est synonyme de pureté (et de virginité) mais renvoie aussi au froid, à la neige. Avec des matières bien sélectionnées, cela vous ira à merveille (voir notamment ce chemisier manches ballons).

  • Le bleu : associez le blanc et le bleu pour une tenue fraîche. A éviter toutefois avec une peau mate.

  • Le vert : cette couleur est parfois mise de côté alors qu’elle associe très bien chic et élégance. Vos cheveux clairs, surtout s’ils sont longs, seront bien mis en avant. Ce top en maille piquée vert en est la parfaite démonstration.

  • Le rouge rubis : des cheveux blonds qui courent sur une robe rubis / lit de vin, c’est le glamour assuré.

  • Le rose : si vous avez un visage un peu poupon, alors le rose vous ira à merveille pour avoir une tenue de princesse.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés