Comment s’habiller quand il pleut ?

Comment s’habiller quand il pleut ?

Comment s’habiller quand il pleut ?

Lorsque vous vous réveillez le matin, la fashionista que vous êtes se demande souvent « Mais qu’est-ce que je vais porter aujourd’hui ? ». C’est normal. Mais lorsque vous ouvrez vos volets et que la pluie tombe, la question devient plus difficile à résoudre ! « Que porter avec ce temps de chien ? Je ressors le pull, le k-way et les grosses bottes ». Mademoiselle Grenade vous livre ses conseils pour allier chic et élégance en passant entre les gouttes.

Le dressing face aux caprices de la météo

Même si vous regardez les prévisions la veille à la télévision ou que vous consultez votre application météo avant de partir au bureau, la météo est changeante. Il y a donc plusieurs cas de figure, et à chaque situation une stratégie look à adopter. Soit la journée est pluvieuse, du début à la fin. Soit, le plus souvent au printemps ou en automne, la journée semble belle… mais la pluie s’annonce.

Quand il ne pleut pas encore, ou peu, ou qu’il ne fait pas froid

Sortez avec votre petite robe préférée ou avec votre combiné top + pantalon habituel. Pensez toutefois à ajouter des pièces imperméables au cas où. Quels accessoires ? Un chapeau ou un foulard, et le parapluie dans le sac (voir ci-dessous notre liste des pièces essentielles). Vous pouvez aussi vous inspirer des tenus type « festival » de musique, avec short et débardeur, surplombés par une parka fine.

Quand il pleut

Si le ciel a décidé de vous tomber sur la tête, protégez-vous ! Osez la veste avec des manches bouffantes qui va servir de rempart. Tentez aussi la chemise en viscose ou avec des inserts imperméables, ou ce chemisier esprit lavallière. Portez votre jean le plus chaud mais retroussé, pour éviter que l’eau ne remonte. Un legging en jersey, avec similicuir, vous permettra de ne pas avoir trop froid.

Les vêtements / accessoires incontournables lorsqu’il pleut

  • Le chapeau : quand il fait beau, il vous protège du soleil et évite les insolations. En plus, il est bien plus fashion qu’une casquette.
  • Le foulard : comme un chapeau, le foulard accessoirise votre tenue en ajoutant une touche de glamour, mais lorsque le vent se lève et la pluie tombe, il protègera votre petite gorge. Idéal pour éviter l’angine.
  • Les bottes : vous avez la version bottes de pluies un peu voyantes mais très pratiques. Vous pouvez aussi prendre vos bottes habituelles, bien imperméabilisées. Sinon, vous avez l’option baskets. Cela fera du bien à vos bottines en cuir de se reposer un peu !
  • Le parapluie : ne sortez pas sans lui si la pluie menace. Il existe aujourd’hui des modèles légers et discrets. Il reste plus gros que le tube de rouge à lèvre, mais il trouvera sa place et sauvera votre coiffure si vous avez oublié le chapeau…
  • La veste : bien entendu, il faut se protéger avec une veste ou un trench. Selon l’intensité de la pluie, partez avec une veste en jean ou un blouson plus épais en similicuir et toile.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés