Comment s'habiller pour travailler au bureau ?

Comment s'habiller pour travailler au bureau ?

Comment s'habiller pour travailler au bureau ?

Le travail en bureau est forcément synonyme de style classique voire austère ? Est-on condamnée à porter un tailleur noir, des chaussures standards et arborer des accessoires discrets ? Non. Mademoiselle Grenade vous le prouve.

 

Le look « office » traditionnel et ses codes

Avant de voir comment il est possible de détourner les codes du look de bureau classique, commençons par les définir. Le tailleur assorti, c’est l’association d‘une veste + chemise blanche + pantalon ou jupe. Trop strict ? Mais non ! Ce sont des pièces indispensables. Un pantalon avec une coupe carotte, une jupe crayon bien taillée et des tops et chemisiers unis peuvent refléter votre personnalité. Tout est lié au choix des coupes et des couleurs, et la bonne association d’accessoires à l’ensemble. Il faut éviter de s’habiller en noir et blanc avec des coupes basiques. Alors on va chercher de la couleur :

  • Le gris chiné, le beige ou encore le camel sont des couleurs parfaites par petites notes pour le monde professionnel. Elles ne sont pas criardes car « demi-teintes ». Exemple avec le top, décolleté croisé beige ;

  • Toutes les couleurs claires seront parfaites pour ne pas choquer. Une petite blouse ou une combinaison avec un tissu fin et une couleur claire sera très efficace, à compléter avec une veste d’une teinte plus forte (noir, bleu roi, pourpre, etc.) ;

  • Rouge, vert, bleu… A moins d’avoir un dress-code strict qui proscrit la couleur, essayez-les au bureau. Choisissez des couleurs selon votre teint, mais aussi votre morphologie.

La tenue classique pour aller travailler peut s’adapter à vos envies. Et il est possible d’aller plus loin ! Adaptez votre tenue à votre humeur, mais aussi à votre fonction. Par exemple, un pantalon avec une coupe droite et un haut qui ne se froisse pas sera adapté pour une dirigeante, sûre d’être toujours parfaite. Quelques bijoux pour affirmer sa féminité, et le tour est joué !

 

Jean, robe, décolleté : on peut tout porter au travail !

Peut-on se permettre de porter un jean au bureau ? Les robes sont-elles interdites ? Avec mon décolleté, je vais me faire remarquer ? A toutes ces questions, deux réponses simples. Premièrement, que dit le règlement intérieur ? S’il impose une tenue pour des raisons de contact avec la clientèle ou de par votre fonction (accueil, vente), alors vous devez vous conformer aux règles. Sinon, libre à vous de vous habiller comme vous le voulez… Mais, et c’est ici que la deuxième règle intervient : ayez toujours en tête le cadre « professionnel ». Le jean délavé taille basse que vous aviez en fac reste au placard. Par contre, un jean avec une blouse fluide, des chaussures fines et une ceinture bien marquée, et vous pouvez avoir une tenue très pro. Idem pour les robes ou les jupes. Il faut éviter les coupes trop provocantes. Si vous partez au travail avec une jupe très courte et un décolleté plongeant à souhait, certains messieurs vont tourner la tête, mais vous allez surtout déranger. Vous-même vous ne serez pas à l’aise, car en décalage avec l’atmosphère de travail d’un bureau. Il faut trouver le bon équilibre entre tenue passe-partout et personnelle… Vous ne viendriez pas au bureau en tenue de sport ? Alors ne venez pas en tenue « relâchée » ni en tenue de soirée.

Trouvez votre look bureau en prenant une base classique et en l’adaptant. Pour vous aider, Mademoiselle Grenade vous propose un large choix de chemisiers, de blouses, de pantalons et autres robes, dont certains modèles sont totalement pensés pour le bureau.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés