Comment s’habiller pour s’adapter à sa morphologie ?

Comment s’habiller pour s’adapter à sa morphologie ?

Comment s’habiller pour s’adapter à sa morphologie ?

V, A, X, O, I et H… A chaque femme sa silhouette et la lettre qui y correspond. Que vous ayez des épaules un peu larges ou fluettes, un bassin étroit ou bien marqué, mais aussi de grandes ou de petites jambes, il est possible de définir des « règles » qui vont vous aider à choisir les bons vêtements. Mademoiselle Grenade décrypte pour vous les codes vestimentaires selon la morphologie.

 

Les grands types de morphologies, et les vêtements qui sont les plus adaptés

 

La morphologie en A :

Dite aussi morphologie de type « pyramide », la silhouette en A est très commune. Le haut du corps est moins large que votre taille et que vos hanches. Les tops près du corps, avec des décolletés bateau ou un col large permettront de mettre en avant votre poitrine et de rééquilibrer la silhouette. Les robes empires ou trapèzes, qui marquent la taille, redonneront de la valeur à votre buste et à vos épaules. En bas, des pantalons évasés, accompagnés de talons, élanceront votre silhouette. Parfait si vous êtes petite. Tous les conseils vestimentaires pour les silhouettes en A.

 

La morphologie en H :

La morphologie en H, aussi appelée en rectangle, est celle des femmes qui ont une silhouette rectiligne, avec des épaules aussi larges que les hanches. La taille est alors très peu marquée. Il faut la créer visuellement, avec des vêtements adaptés ! Les tuniques et les robes formes empires sont recommandées. Préférez en bas des jupes droites et des pantalons droits, parfois avec une taille basse. Ainsi, vous n’allez pas élargir vos cuisses, mais au contraire pouvoir mettre en avant votre taille avec une veste légèrement cintrée (à porter ouverte) mais aussi une ceinture portée de façon un peu lâche, retombant sur les hanches. Tous les conseils vestimentaires pour les silhouettes en H.

 

La morphologie en O :

Épaules rondes, ventre arrondi et poitrine généreuse, la morphologie en O est celle des femmes « rondes ». Mettez en avant le haut de votre corps avec un joli décolleté ! Attention, pas trop plongeant, car cela peut votre devenir vulgaire. Evitez les coupes et les matières qui ont tendance à donner du volume. Choisissez des vêtements à la taille ! Robes, jupes et pantalons seront droits. Coté couleurs, les tissus mats, avec des couleurs sombres, affineront votre silhouette. Tous les conseils vestimentaires pour les silhouettes en O.

 

La morphologie en V :

Sportive et ultra-féminine, la silhouette en V (pyramide inversée) est celle des femmes avec un haut du corps mince, et des hanches plus larges. Problème, avec des hauts moulants et courts, le regard va être aspiré vers votre poitrine. Pour éviter ce phénomène, craquez pour des tuniques fluides. En bas, les baggys et les pantalons taille basse seront vos alliés, pour créer une illusion de taille marquée. Vous pouvez vous laissez aller avec des jeans flares et bootcuts tendance. Tous les conseils vestimentaires pour les silhouettes en V.

 

La morphologie en X :

Une silhouette mince, une taille fine, des épaules et des hanches alignées, la silhouette X est souvent qualifiée de silhouette idéale. On dit alors que les femmes en X peuvent tout porter. Les tops fluides, les bas avec des coupes droites… Tout est bon ! Vous pouvez oser les couleurs et les motifs sans grand risque de faux-pas stylistique. Tous les conseils vestimentaires pour les silhouettes en X.

 

La morphologie en 8 :

Assez proche de la morphologie en X, la silhouette en 8 est celle des femmes avec une taille bien marquée et des courbes généreuses, avec une harmonie globale (hanches et épaules alignées). Vous avez des formes, alors montrez-les ! Fuyez les coupes droites ou trop amples qui vont masquer vos courbes. Au contraire, portez des matières fluides et légères en haut, et des robes moulantes et cintrées en bas, pour révéler votre taille et montrer votre silhouette équilibrée. Tous les conseils vestimentaires pour les silhouettes en 8.

Commentaires

  • […] que les jeans skinny sont tendance que vous devez vous aussi les porter. Prenez votre temps pour déterminer si une tendance fonctionne avec votre morphologie et votre silhouette. Si vous pensez que vos jambes sont trop maigres, optez pour une coupe droite ou avec un peu […]

    Comment paraître plus voluptueuse quand on est trop maigre ? le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés